Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Conséquences des manifs : Un bus scolaire du privé catholique incendié

Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor

image

Conséquences des manifs : Un bus scolaire du privé catholique incendié

L'école a encore fait les frais des manifestations à Ziguinchor. Cette fois-ci, c'est un bus scolaire du privé catholique qui a été incendié lors des échauffourées de cet après-midi. Le bus serait la propriété des soeurs du Saint-Cœur de Marie, qui ont une maison non loin de la place de Gao où la voiture a été calcinée. 
Rappelons que lors des émeutes de juin et de juillet 2023, des écoles ont été saccagées, d'autres brûlées par des manifestants. Et ces stigmates sont toujours vivaces dans la conscience collective.
Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor
Publié le: Vendredi 09 Février 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.