Calendar icon
Sunday 30 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Contre la spéculation : L’Ascosen prône la création d’une commission de volontaires de la consommation

Auteur: ferloo.com

image

C’est dans un contexte de morosité économique accentuée par la flambée de prix aux consommateurs dans une ambiance de spéculation que l’Ascosen (Association des Consommateurs du Sénégal) a célébré son 23ème anniversaire. D’ailleurs, la question de la cherté des prix des produits était la préoccupation de cette structure qui propose au gouvernement représenté par le ministre du Commerce, El Hadji Malick Gackou, la création d’une commission des volontaires de la consommation.

 Après plusieurs tentatives de baisse des prix des denrées de grande consommation, les différents gouvernements de l’ancien régime, comme celui du nouveau gouvernement, celui de Macky Sall depuis le 3 avril 2012 et les associations des consommateurs n’arrivent pas à vaincre la spéculation des prix aux producteurs qui continuent de flamber. La flambée des prix des denrées de consommation était la principale préoccupation de l’Association des Consommateurs du Sénégal (ASCOSEN) qui célébrait son 23ème anniversaire.

La structure que dirige Momar Ndao se dit résolument engagée à lutter aux côtés du gouvernement pour mettre fin à la spéculation. Mieux, l’ASCOSEN propose la création d’une commission des volontaires de la consommation. Sa mission : dénoncer les commerçants qui refusent d’appliquer les prix fixés par le gouvernement. « Ces volontaires seront choisis au sein des quartiers et dans les villages, dans les Asc, dans les organisations de consommateurs pour dénoncer tout commerçant qui refuserait d’appliquer les prix fixés par le gouvernement. Une occasion, d’ailleurs, pour ce dernier de créer des emplois », propose ainsi Momar Ndao, président de l’ASCOSEN.

 Le ministre du Commerce El Hadji Malick Gackou qui présidait la cérémonie adhère à l’idée des consommateurs. Mieux, il (le ministre du Commerce) annonce le renforcement des services des contrôleurs des prix à travers le territoire national pour arrêter la spéculation. Toutes les fédérations nationales étaient représentaient pour réfléchir sur les problèmes de la consommation.

Auteur: ferloo.com
Publié le: Mardi 04 Décembre 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion