De l’avis des libéraux, aujourd’hui, le pays n’est pas en sécurité. Ce, malgré la visite imminente du président des États-Unis, Barack Obama. Et les forces de sécurité ne doivent s’en prendre qu’à elles-mêmes. « Si la police sénégalaise est incapable, après 48 heures, de localiser et de retrouver Bara Gaye, c’est leur affaire, pas celle de son épouse.
Si la police est incapable de veiller à nos frontières, c’est leur problème, pas le nôtre », déclare Me Amadou Sall dont les propos sont repris par le quotidien L'Observateur. Avant d’interpeller nommément le ministre de l’Intérieur : « J’en appelle personnellement au Général Pathé Seck, je m’adresse à l’officier qu’il est, à son sens de l’honneur et de la dignité. Avant lui, le poste a été occupé par d’autres généraux qui sont entrés dans l’Histoire avec les honneurs. Nous lui demandons donc de se comporter comme un officier et d’avoir le sens de l’honneur ». Me Amadou Sall a également interpellé le Directeur général de la Police nationale, Codé Mbengue, et le Directeur de la Police judiciaire, Seydou Bocar Yague, pour leur demander d’arrêter de prendre en otage leurs épouses avec demande de rançon. « C’est indigne de notre République et de notre démocratie ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.