Compass icon ACTUS D'AILLEURS
Calendar icon
Friday 03 July, 2026
Weather icon
ĂĄ Dakar
Close icon
Se connecter

Coumba Diallo "Queen Biz" elected President of...

Auteur: Seneweb News

image

Coumba Diallo "Queen Biz" élue Présidente de...

Coumba Diallo, aka Queen Biz, was elected President of the Communication and Press Relations Commission and Spokesperson for the Cercle des Administrateurs Publics (CAP) on Saturday during the general meeting held at the Noom Hotel. "It is both a privilege and a challenge that I accept with responsibility," she said, expressing her gratitude to the CAP members for their trust. This appointment marks a key milestone for the CAP, described by the singer as "a space for reflection, action, and transmission, where administrative excellence is combined with civic engagement."

Her mission will be to strengthen the circle's visibility, promote its actions, and support the modernization of public administration. "My goal is to make our circle more dynamic, more competitive, and more visible, in order to better highlight our commitment and expertise," she said, aiming for governance focused on performance, transparency, and dignity.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Dimanche 12 Octobre 2025

Commentaires (30)

Participer Ă  la Discussion

RÚgles de la communauté
  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, rĂ©pĂ©titifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idĂ©es, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicitĂ© ni de messages entiĂšrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre tĂ©lĂ©phone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animĂ©. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.

Trier par :
🏆 Top commentateurs de la semaine : Salam Fall (0 👍)
  • image
    Axiruzamaan ⭐ Top commentaire il y a 8 mois
    Et voilà que nous sommes sous Diktat des Incompétents !

    Dans ce pays, nous subissons dĂ©sormais le diktat d’une nouvelle race de « politiciens » dont l’unique ambition est nĂ©e de l’échec.

    Incapables, faute de compétence, de se hisser à des postes de responsabilité dans le privé comme dans le public, ils ont trouvé dans la politique un ascenseur vers le sommet des administrations et du service public.

    Leur stratĂ©gie ? DĂ©mystifier la valeur du diplĂŽme, de l’expĂ©rience et du mĂ©rite. Ils orchestrent savamment une inversion des repĂšres, oĂč la loyautĂ© politique prime sur la compĂ©tence, et oĂč les postes de PCA, d’administrateur ou de directeur gĂ©nĂ©ral deviennent des rĂ©compenses de campagne plutĂŽt que des missions de service.

    Nulle part ailleurs, sinon chez nous, on ne dĂ©fend sĂ©rieusement l’idĂ©e qu’un ministre ou un DG n’a pas besoin d’expĂ©rience, mais simplement de « bons conseillers ». Quelle farce ! Si nous persistons sur cette voie, nous reculerons de cinquante ans. Pire, nous allons vers l’impasse.

    Pendant ce temps, on nous distrait avec des prĂ©sentations PowerPoint dopĂ©es Ă  l’intelligence artificielle, des forums et des sĂ©minaires mis en scĂšne par des agences de communication qui inondent les rĂ©seaux de belles images, de photos lĂ©chĂ©es et de vidĂ©os rythmĂ©es. Tout cela pendant que la rĂ©alitĂ© du quotidien du SĂ©nĂ©galais lambda s’aggrave, dans le silence et la fatigue.

    La vĂ©ritĂ© est simple : nous sommes un pays pauvre, et la seule voie vers la dignitĂ© n’est pas de paraĂźtre, mais de travailler.

    Travailler réellement. Sérieusement.
  • image
    Senegalais il y a 8 mois
    Je suis en phase avec cette analyse. Jamais ,on aurait imaginé des nominations et élections portant sur des profils aussi stériles. C est triste.
  • image
    Féché il y a 8 mois
    Eh APR et BENO , on s’en fout de vos avis !!!!Vous allez souffrir encore 5 ans de misĂšre et de frustration , vous allez avaler les couleuvres de la haine et du DĂ©sespoir. SONKO Rekk !!!!! Macky est um monstre hideux qui a fui !!1 il n’a qu’à revenir au SĂ©nĂ©gal il verra !!!!
  • image
    Axiruzamaan il y a 8 mois
    Quand l’IncompĂ©tence Triomphe et les Sachants se Taisent

    Par Axiruzamaan

    Le Diktat des Incompétents

    Nous vivons une Ă©poque oĂč l’incompĂ©tence s’est Ă©rigĂ©e en systĂšme.

    Une nouvelle race de « politiciens » s’impose, dont l’unique ambition est nĂ©e de l’échec : incapables, faute de compĂ©tence, de se hisser Ă  des postes de responsabilitĂ© dans le privĂ© comme dans le public, ils ont trouvĂ© dans la politique une rampe de lancement vers le sommet des administrations et du service public.

    Leur stratĂ©gie ? DĂ©mystifier la valeur du diplĂŽme, de l’expĂ©rience et du mĂ©rite.

    Ils orchestrent savamment une inversion des repĂšres, oĂč la loyautĂ© politique prime sur la compĂ©tence, et oĂč les postes de PCA, d’administrateur ou de directeur gĂ©nĂ©ral deviennent des rĂ©compenses de campagne plutĂŽt que des missions de service.

    Nulle part ailleurs, sinon chez nous, on ne dĂ©fend sĂ©rieusement l’idĂ©e qu’un ministre ou un DG n’a pas besoin d’expĂ©rience, mais simplement de « bons conseillers ». Quelle farce !

    Si nous persistons sur cette voie, nous reculerons de cinquante ans.

    Pendant ce temps, on nous distrait avec des prĂ©sentations PowerPoint dopĂ©es Ă  l’intelligence artificielle, des forums et des sĂ©minaires mis en scĂšne par des agences de communication qui inondent les rĂ©seaux de belles images, de photos lĂ©chĂ©es et de vidĂ©os rythmĂ©es.
    Tout cela pendant que la rĂ©alitĂ© du quotidien du SĂ©nĂ©galais lambda s’aggrave, dans le silence et la fatigue.

    La vĂ©ritĂ© est simple : nous sommes un pays pauvre, et la seule voie vers la dignitĂ© n’est pas de paraĂźtre, mais de travailler. Travailler rĂ©ellement. Ensemble. SĂ©rieusement.

    Le Silence Coupable des Sachants

    Mais le plus inquiĂ©tant n’est pas seulement la montĂ©e de l’incompĂ©tence.
    C’est aussi le silence coupable de ceux qui savent.

    Les sachants,chefs religieux, intellectuels, cadres, chercheurs, enseignants, journalistes, hauts fonctionnaires se murent dans une prudence devenue lĂąchetĂ©, effrayĂ©s par la loi des 72 heures : celle du dĂ©nigrement, de la calomnie et des attaques personnelles orchestrĂ©es sur les rĂ©seaux sociaux dĂšs qu’une voix ose sortir du rang.

    Nous avons laissĂ© s’installer une culture du vacarme oĂč la pensĂ©e se tait, et oĂč les plus bruyants dictent le rythme.

    La peur d’ĂȘtre “mal compris”, “mal interprĂ©tĂ©â€ ou “ciblĂ©â€ par une meute numĂ©rique a tuĂ© le courage intellectuel. RĂ©sultat : les dĂ©bats publics sont dĂ©sormais animĂ©s par des polĂ©mistes improvisĂ©s, pendant que ceux qui pourraient Ă©clairer la nation observent, impuissants, depuis les marges.

    Ce silence est coupable.
    Car en se taisant, les sachants deviennent complices.
    Ils laissent les imposteurs occuper l’espace, travestir les faits, manipuler l’opinion et formater une gĂ©nĂ©ration entiĂšre dans le bruit et la confusion.

    Il est temps de parler Ă  nouveau, d’expliquer, de vulgariser, de dĂ©fendre la vĂ©ritĂ©, mĂȘme quand elle dĂ©range.

    Car un pays qui fait taire ses penseurs et ses consciences finira tÎt ou tard gouverné par ceux qui ne pensent pas.

    Épilogue

    La grandeur d’une nation ne rĂ©side pas dans la mise en scĂšne et la starisation de son Ă©lite politique, mais dans la luciditĂ©, la rigueur et le courage de ses citoyens Ă©clairĂ©s.
    Nous ne pouvons plus nous contenter de dénoncer en privé ce que nous cautionnons par notre silence public.

    Le Sénégal mérite mieux.
    Il mĂ©rite que l’on dise la vĂ©ritĂ©, que l’on travaille avec exigence, et que l’on ose, enfin, remettre le mĂ©rite, la compĂ©tence et la vĂ©ritĂ© au centre de la RĂ©publique.

    Axiruzamaan
    RĂ©flexion d’un citoyen qui observe, s’indigne et alerte.

    Ne pas publier largement cette chronique pourrait ĂȘtre assimilĂ© Ă  un acte de non assistance Ă  un pays en danger.
  • image
    Rewou boukki il y a 8 mois
    Le sĂ©nĂ©galais excellent dans l'art de faire de l'escroquerie politique. A quoi ça sert ce machin d'administrateur public. Vous n'avez aucune fonction. Vous ĂȘtes juste dans la reprĂ©sentation. ArrĂȘtez d'amuser la galerie
  • image
    Féché il y a 8 mois
    Eh APR et BENO , on s’en fout de vos avis !!!!Vous allez souffrir encore 5 ans de misĂšre et de frustration , vous allez avaler les couleuvres de la haine et du DĂ©sespoir. SONKO Rekk !!!!! Macky est um monstre hideux qui a fui !!1 il n’a qu’à revenir au SĂ©nĂ©gal il verra !!!!
  • image
    Anonyme il y a 8 mois
    Rien que profiter de deniers publics et jouir. Ce n'est pas comme ça qu'on travaille
  • image
    Escroquerie il y a 8 mois
    CAP = Cercle des Arnaqueurs Politiques
  • image
    Door marteau il y a 8 mois
    Le sĂ©nĂ©galais excellent dans l'art de faire de l'escroquerie politique. A quoi ça sert ce machin d'administrateur public. Vous n'avez aucune fonction. Vous ĂȘtes juste dans la reprĂ©sentation. ArrĂȘtez d'amuser la galerie.
  • image
    Féché il y a 8 mois
    Eh APR et BENO , on s’en fout de vos avis !!!!Vous allez souffrir encore 5 ans de misĂšre et de frustration , vous allez avaler les couleuvres de la haine et du DĂ©sespoir. SONKO Rekk !!!!! Macky est um monstre hideux qui a fui !!1 il n’a qu’à revenir au SĂ©nĂ©gal il verra !!!!
  • image
    Ça Kanam ! il y a 8 mois
    FĂ©licitations Reine de mon cƓur Vert Jaune Rouge Ă©toilĂ©e !
  • image
    porozet il y a 8 mois
    ON EST SUPER LIQUIDE.................... l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale tenue Ă  l’hĂŽtel Noom
  • image
    FEMME BUSINESS il y a 8 mois
    Elle rien que son nom en dit long.
    QUEEN = FEMME
    BIZ = BUSINESS
    Ça veut tout dire.
  • image
    Barma Fall il y a 8 mois
    QUEEN = REINE . BIZ = BUSINESS ou AFFAIRES comme tu affirmes . Donc, reine des affaires, de pastef, peut-ĂȘtre !
  • image
    Féché il y a 8 mois
    Eh APR et BENO , on s’en fout de vos avis !!!!Vous allez souffrir encore 5 ans de misĂšre et de frustration , vous allez avaler les couleuvres de la haine et du DĂ©sespoir. SONKO Rekk !!!!! Macky est um monstre hideux qui a fui !!1 il n’a qu’à revenir au SĂ©nĂ©gal il verra !!!!
  • image
    M B il y a 8 mois
    félicitations
  • image
    James le juif il y a 8 mois
    Le CAP existait déjà sous l'appellation de " la cellule d'appui aux projets"
  • image
    CERCLE DES ARNAQUEURS il y a 8 mois
    La Cellule dAppui aux Projets est logé au MinistÚre des Finances, je ne me trompe ça existe toujours. Mais le CAP Cercle des Arnaqueurs Politiques regroupe des chiffons politiques nommés PCA ou PCS des agences et sociétés de l'Etat. Posez-vous la question qu'est ce qu'ils vont apporter à l'administration et au peuple. Sinon un groupe de profitards qui vont davantage réclamer leur part de gùteau
  • image
    ktl il y a 8 mois
    La queen a enfin sa couronne😀
  • image
    Kouma72 il y a 8 mois
    FĂ©licitations â€ïžâ€ïžâ€ïžâœŒđŸŸđŸ‘đŸŸ
  • image
    Pmak il y a 8 mois
    Avec ca toutes les agences de notations vont nous dégrader.....chanter un temps a cÎté de l'opposition ne fera jamais de toi une figure publique....mange bois ton salaire et tes avantages mais nous qui avons soutenu pastef tu nous fous la honte tous les jours
  • image
    Féché il y a 8 mois
    Eh APR et BENO , on s’en fout de vos avis !!!!Vous allez souffrir encore 5 ans de misĂšre et de frustration , vous allez avaler les couleuvres de la haine et du DĂ©sespoir. SONKO Rekk !!!!! Macky est um monstre hideux qui a fui !!1 il n’a qu’à revenir au SĂ©nĂ©gal il verra !!!!
  • image
    LumiĂšre il y a 8 mois
    C'est politique ou apolitique pour y adhérer et comment y adhérer ?
  • image
    Coura il y a 8 mois
    Sénégal devenu rue public, mbalitou mbeubeuss,
  • image
    Psycho il y a 8 mois
    La célébration des nullités. Voilà le gouvernement des 4000 champions du cancre
  • image
    Reponse a axirouzaman il y a 8 mois
    Votre contribution a singuliĂšrement attire mon attention - Ce qui aurait du etre normal, cest a dire une reflexion et une pensee lucide est devenu exceptionel! Tel une eclairicie dans un nuage de tenebres. Nous qui sommes cinquantenaire avons connu un Senegal ou le debat publique etait beaucoup plus soutenu- Cet appauvrissement generalise des valeurs intellectuelles et morales est perceptible pour tous ceux qui se donnent la peine doberver sur la duree- La maitrise des outils technologiques de la nouvelle generation nest malhereusement qune facade de sophistication qui na pas suffisament depaissuer pour veritablement produire une generation suffisament consciente et eclairee pour repondre aux defis du developpement. Jajouterai que le developpement va au dela des performances economiques. Une societe peut tres bien senrichir economiquement et sapauvrir moralement. Il faut relire Assane Sylla avec son magnifique ouvrage sur la Philosophie morale des Wolofs pour comprendre ce que notre peuple a perdue en moins dun siecle...