La planète football pleure une légende. Eusebio, ancienne star portugaise a rendu l’âme ce dimanche des suites d’un arrêt cardio-respiratoire. Il a fait les beaux de la Seleccao mais également d’un des plus grands clubs du pays: le Benfica. Au moment où les hommages fleurissent de partout, les anecdotes sur la vie de l’homme sont aussi légion.
Notamment celle de Tim Vickery, journaliste sud-américain et correspondant de la BBC: « J’ai parlé avec le grand Eusebio il y a quelques années. Il m’a dit – et je suis sûr qu’il le pensait – qu’il pouvait mourir heureux après avoir vu la Coupe du monde 2010. Il était si heureux de voir que le continent de sa naissance a pu organiser le tournoi qui a contribué à faire sa renommée« .
Eusebio, d’origine mozambicaine, a notamment terminé meilleur buteur du Mondial 1966 avec 9 réalisations. le Portugal avait pris la troisième place du troisième. Trois jours de deuil ont été décrété au Portugal pour la mémoire d’Eusebio. Florilèges d’hommages à travers la Twittosphère.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion