Décès du présumé membre des «Forces spéciales» Pape Mamadou Seck
Pape Mamadou Seck is no more! The former "political detainee," presented as a suspected member of the "Special Forces," died this Wednesday, August 27, according to reports.
" Pape Mamadou Seck, another victim of Macky, died today. We still remember his long stays in the special ward based on a false accusation. He held his place with dignity when it came to fighting for change. I bow before his memory and offer my condolences to his family and to the entire Pastef. Farewell, my brother. Your sacrifice will not be in vain," wrote Waly Diouf Bodian of the Pastef-Les Patriotes party and Director General of the Autonomous Port of Dakar (PAD) on his Facebook page.
As a reminder, Pape Mamadou Seck was placed in custody on June 29, 2022 in the Special Forces case before being released on March 18, 2024.
Commentaires (32)
Que son âme repose en paix..naniou ko nianal mo gueun !
Dans ce pays, même les annonces de décès sont devenues tendancieuses.
Maty, yaw nit nga? On t'annonce le décès de qq et tu en fais une occasion pour etaler ta soif d'argent en attaquant l'annonceur ! Ce qu'il faut plutôt réclamer, c'est que la justice se penche sur les exactions commises durant les événements qui ont conduit à l'arrestation de centaines de jeunes et aux meurtres de dizaines d'autres. Que les auteurs et commanditaires de ces forfaitures soient sévèrement punis. C'est la principale demande qui sied.
Oui, parce que l’annonceur est de mauvaise foi, tout comme toi! J’ai prié pour l’âme du défunt comme tout bon croyant. Je réitère ma question: OÙ SONT PASSÉS NOS CINQ MILLIARDS? Mais enfin, pourquoi les anciens détenus sont toujours dans la précarité ou trainent toujours des maladies? Parce que vos dirigeants, ces illusionnistes de bas étage, préfèrent jongler avec des discours creux populistes et bouffer l’argent destiné aux détenus que de travailler. Et vos guignols de DG, ces pantins en costard, qu’ils cessent de jouer aux humoristes ratés avec leurs “punchlines” à deux balles et qu’ils se mettent enfin à bosser, pour une fois dans leur carrière.
Vous faisiez partie des bras armés de macky savez.
Un vrai patriote paix a son Ame
Manque de sérénité pourrait on penser. Combattre pour quelqu un. Engager ta vie est irresponsable Voilà le resultat : c est laissez des orphelins à la merci du monde
Paix a son ame , Qu'Allah l'acceuille dans son paradis .
Tout le monde répondra de ses actes devant Dieu . Le Sénégal a connu des meurtres et sabotages par des forces invisibles tapies dans l’ombre
une autre victime de Macky,....PAS DE L INFO...ENTENCHION !!
Quand tu te dis nomme force spécial alors que tu n est pas militaire. Quand tu combats tu peux tuer comme on peut te tuer aussi C est pourquoi dans la vie il faut réfléchir.
des forces invisibles tapies dans l’ombre........................................la CIA/MOSSAD/Petits hommes verts ?
Paix à son âme
Triste ! Paix à son âme.
Le gars avait une insuffisance rénale. Quand il avait fui , ses proches l'avaient dit. Il avait besoin de faire des dialyses. Ce Bodian est vraiment pathétique . C'est un vrai barbare il réfléchit avec son postérieur.
wally bodian vous imputez ses morts a MACKY pourquoi l'avoir laisser partir aprés les éléctions?
arretez de mentir aux sénégalais et ouvrez un vrai procés le bla bla des réseaux sociaux n'est que perfusion pour vos fanatiques.
Que son âme repose en paix.
C'est quoi ce titre à la c.on
Seneweb élevez un peu le niveau dans le recrutement de vos pigistes
Le jeune journaliste Diallo a transformé Seneweb pour un site de dépôt d'ordures,un vrai calamiteux, c'est dommage
Que le paradis soit sa demeure éternelle Son sacrifice n'a pas été vain!!
Pour vous qui faites la noce avec un recrutement partisans oui pas pour les autres
Pourquoi toi tu n as pas fait parti des gens qui font des sacrifices Tu es intelligent tu te caches et demande aux gens de mourir ensuite tu fais la noce et tu présentes tes condoléances en disant : oh vous les morts vous êtes braves. Thimmmmmm!!!!
Ylla nako Yalla sounou borom yeureum ta yékhé niou
Rappel des faits, svp ?
le lace c'est le Prince de Sweet beauty qui a envoye les innoncents pour defendre une partie de jambes en l'air qui a mal Tourne
Là oú passe Malaakal Mawcky le maléfique, il n'y aura que mort, désolation et dette cachée. Repose en paix, Pape.
C'est le frère de Akhenaton? Les familles des morts et blessés de la soit disante révolution de Pasteef sont les grandes perdantes.
Sonko et Diomaye ont négocié la loi d'amnistie avec Macky Sall, puis une fois au pouvoir, ils sont allés chercher un non-lieu pour se blanchir. Ils ont tenté une loi interprétative d'amnistie sélective qui a échoué et ne savent plus que faire.
Ceux qui ne se sont pas battus sont nommés à des postes avec des salaires de plus six zéros. Les députés sont tous devenus joufflus. Les montants des caisses noires haraam autrefois ont augmenté. Il n'y aura pas de procès. Vous avez sacrifié vos vies pour des arrivistes avides de pouvoir et de privilèges mais rien dans la tête.
Victime de Macky???!!! WDB est pire que satan.
Le pauvre, il souffrait d'une insuffisance rénale et aucun des nombreux jeunes militants de Tasfëp n'a daigné lui faire un don d'organe, ,tchiim do lën sakh rouss ..
Message à Waly Diouf Bodiang :
Monsieur le Directeur général,
Saviez-vous que le Sénégal est si déchiré que le premier réflexe social, à l'annonce d'un décès, c'est de situer son bord politique. S'il est membre de PASTEF, les opposants vous appliquent vos méthodes de l'ignorance et de l'indifférence. Exemple avec le décès du Ministre Mamadou Moustapha Ba, votre leader a ignoré tout des enseignements du Saint Coran. Aujourd'hui, les décès des membres du PASTEF ne nous émeuvent même pas.
Le jeune Papa Mamadou Seck souffrait d'une insuffisance rénale. D'ailleurs, on se souvient que l'administration pénitentiaire lui avait lancé un appel, à la limite l'avait supplié de retourner au pavillon spécial Le Dantec pour continuer ses soins.
Bayileen nek Shaytaan, les rebelles du MFDC ont égorgé, mutilé et assassiné des sénégalais. En la matière, personne n’a dépassé vos parents du maquis.
Vous ne casserez notre pays, la République du Sénégal.
Oui tjrs le cancre reug reug , tjrs dans ses conneries! Oui M. Seck a fait de toi le plus nul directeur de l histoire du PAD.Oui les singes ont travaille et ce sont les babouins qui recoltent. M. Seck , oui , a t il beneficie de vos privileges?
Et pour des gens que vous appelez " martyrs", ils restent tjrs mes perdants c est a dire ils sont morts pour rien car la vie est aujourdh8 plus dure qu avant. Ils rendront compte pour cela.
Waly Diouf Bodian est un danger pour un pays, personne ne doit d'autoriser a accuser gratuitement un ex président avec autant de légèreté il faut que la justice mette un holà a ce genre de comportement indigne dans un pays ou les gens aspirent a vivre en paix
L'histoire des hommes est jalonnée de montagnes de cadavres d'anonymes, de pauvres morts ...en vain !
Sinon pour aider les domînants à conquérir (garder) le pouvoir et s'accaparer les coffres forts ...
L'idéologie (la lecture de la réalité inculquée par les dominants) leur a fait comprendre qu'ils se sacrifiaient i
pour la patrie, la révolution, la cause avec un grand C etc..alors qu'ils se sont battus pour renforcer le pouvoir qui s'exerce sur eux !!
La gôche africaine est foncièrement malhonnête !
Et l'on trouve encore des fanatisés pour penser que Firaouna Sall ne doit pas être poursuivi pour génocide ?
Ce criminel doit absolument payer ses crimes.
Allez dire ca a vos leaders qui ont negocie avec lui le protocole du cap Manuel avant de lui donner l'avion presidentiel pour lui permettre de quitter tranquilement le pays. Aucune coherence dans vos actes !
On constate que la pléthore de commentateurs et de likeurs de l'APR et du Nedokobanditisme !
Il faut que le justice se penche vite sur le cas des auteurs et commanditaires des meutres et emprisonnaients lors des événements preelectoraux.
En fait, l'APR qui a affrété des Pick up pour convoyer des Nervis devait être dissous depuis longtemps!
La plupart des commentaires hostiles au pouvoir actuel sont écrits par des membres de ce Macky.
Revoir la définition de victime avant d'insulter.
Typo: la justice
Paix à son âme.
Une mort de plus qui pouvait être évitée pourtant.
Un combat doit être LOYAL. Des Sénegalais ont été combattus et emprisonnés par des gens qui ont abusé de leurs pouvoirs. (...) //
Il faut toujours donner l'âge du défunt lorsqu'on lui consacre un article.
I
Pourquoi présumé ?👀
Vous n'êtes toujours pas sûr de son innocence ?
Je vais mettre ca sur le compte de votre manque de maîtrise de la langue française.
une autre victime de sweet beaute
Macky Sall et son régime doivent payer le prix par A ou B
🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Participer à la Discussion