 
							Décès de l'étudiant El Hadji Mouhamed Niang : Le Coud explique
On Thursday, a tragedy occurred at Cheikh Anta Diop University of Dakar (UCAD). A student fell from the second floor of building A and lost his life. The General Directorate of the University Social Services Center of Dakar (COUD) has just released its version of events.
It reports that it all started with a fire around 5 a.m., following the explosion of one of two electric motorcycles belonging to students. "The fire, which has been brought under control, nevertheless caused widespread panic in Pavilion A," she stated in a press release.
Then, in the ensuing panic, some students jumped, according to the Coud. Unfortunately, "student El Hadji Mouhamed Niang, a third-year undergraduate at the Faculty of Arts and Humanities, suffered a fatal fall." And as Seneweb reported, two other students sustained ankle injuries.
Commentaires (15)
que foutent les douanes ......................suite à l'explosion de l'une des deux motos électriques / ces pourritures ne pensent que cfa !!
franchement je n'ai jamais vu un aussi grand idiot que toi...
Tu as un problème avec la douane ?
C’est quoi le rapport avec ?
Le rapport c'est que de suite la marque de la moto doit etre connue et interdite de dédouanement jusqu'à enquête scientifique
Je suis d'accord avec Kheuch, il faut voir plus loin. Kheukh, il faut se dire que les gens ne percutent pas à ce point, et développer Des tonnes de Jakarta douteux ont aussi été déversés dans le pays sans aucun contrôle. Vous n'imaginez même pas le nombre de 02 roues qui ont des défauts techniques. Et c'est là que la douane intervient, après bien sûr des enquêtes techniques plus poussées
C sont les Douanes qui doivent interdire l’entrée d’un produit ou la Direction de la consommation?
A toi Kheuch
Arrête de faire l'intéressant Keuch ! Et tu Qui te dit que c'est pas déjà le cas ? Forcement une enquête est en cours pour identifier la marque à l'origine de l'incendie ! Au lieu d'incriminer la douane !
Que Dieu ait pitié de son âme. Il ya un truc que je comprend pas. La moto était garée où ?
Mes condoléances à la famille. Puis comprendre pourquoi les étudiants ont sauté ? Quid des escaliers ??
Probablement parce que l'incident se propageait de la porte vers les fenêtres. Ce qui pose le problème des issues de secour dans les chambres.
Une explication qui me paraît plausible: La batterie de la moto était en charge dans une des chambres du deuxième étage.
Moi je pense qu'il faut former les étudiants sur les évacuation en cas d'urgence
C'est très dure de mourrir dans cette accident, que firdaws soit sa demeure.
Le campus social est surpeuplé
On ajoute les bâtiments aux bâtiments
Il faut arrêter
Voir ailleurs
Monsieur le journaliste, les motos étaient -elles dans la chambre au deuxième étage ou au rez-de-chaussé du bâtiment ? Pas de clarté par rapport au lieu où elles étaient garées. Pourquoi la question ? Parcequ'il me semble que les motos se trouvaient dans la chambre pour créer une telle panique. Ça qui n'est pas normale.
Je ne crois pas qu'on puisse faire monter une moto jusqu'au deuxième étage, ça parait surréaliste. Par contre on peut imaginer que la batterie soit démontée pour être chargée à l'étage.
120 000 "étudiants" .il faut brûler l'UCAD vendre les terrains et avec les recettes construire 14 grandes universités ultra équipées et d'obedience continentale, une dans la banlieue de chaque région.
Le pavillon A est ouvert de tous les côtés. J’y ai vécu 4 ans. Impossible de ne pas trouver d’issue de secours sans devoir sauter du 2e étage. Même les grilles servent d’échelle. On peut aussi passer par les fenêtres. Par le terrain de basket, par les restaurants, par la salle Soweto, etc.. Je pense qu’il s’est affolé et a dû tomber. C’est triste. Que Dieu ait son âme.
Paix à son âme. Mais ça fait mal de voir comment notre médiocrité dans certains domaines nous explose en pleine fiigure . D abord il faut faire des orientations sécurité à toutes les personnes qui vivent dans un campus, et dans certains cas leur imposer un petit training online (en wolof , anglais, français, etc), training à reprendre chaque année. Ce training de moins d une heure explique les plans d évacuation en cas d incendie ou d incident, explique les choses à ne pas faire (surtout sauter; c est une hérésie. Même si vous survivez, les séquelles sont irréversibles). Il faut des responsables sécurité à chaque palier, chargés justement d interdire, prévenir certaines bêtises ( une moto ne se charge pas directement sur un réseau qui n est stablest présente des surtensions à plusieurs points de livraison)….
Ces mesures simples de management ne nécessitent pas bcp de moyen. Il suffit de solliciter les pompier pour former les gens , développer des applications simples, applications qui pourront également informer sur qui est à jour sur sa formation.
Un jeune homme encore mort à cause de notre bêtise.j espère que sa famille va porter plainte contre le Coud et le propriétaire de la moto. Il faut arrêter de pardonner la bêtise ….
Des sénégalais ont importé des trottinettes électriques d’occasion et les vendent ou les louent aux jeunes. La population n’a bien sûr pas été informée sur les dangers des batteries de ces engins qui peuvent prendre feu spontanément et ne doivent donc jamais être stockées en intérieur. Si les pouvoirs publics ne prennent pas en charge ce dossier, d’autres accidents risquent de se produire
Participer à la Discussion