La Division des Investigations Criminelles (DIC) a levé la mesure de garde à vue de Bassirou Diomaye Faye. Le membre du bureau politique de Pastef vient d'être déféré au parquet ce lundi matin, selon des sources de Seneweb.
L'inspecteur des impôts se trouve actuellement dans la cave du tribunal en attendant de faire face au procureur de la République. Le parquet va ouvrir une information judiciaire contre lui, selon des sources de Seneweb.
Pour rappel, Bassirou Diomaye Faye a été arrêté vendredi dernier par les hommes du commissaire Adramé Sarr pour diffamation d’un corps constitué, diffusion de fausses nouvelles et outrage à magistrat.
Interrogé sur procès-verbal en présence de ses avocats dont Me Moussa Sarr, il avait reconnu être l'auteur du texte intitulé "LA CLOCHARDISATION CONTINUE ". Mais ce proche de Ousmane Sonko avait précisé aux enquêteurs qu'il adressait un message aux magistrats selon des sources de Seneweb.
Ce cadre de Pastef avait tenté de justifier son acte en évoquant les violations des droits des leaders de l’opposition notamment son leader Ousmane Sonko. Pour lui, Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall ont été écartés injustement des élections. Et son mentor risque de subir le même sort d'après ses propos.
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Commentaires (15)
Cette magistrature est corrompue jusqu'à l'os, comment faut-il vous le dire ???
Qui rira bien rira le ........ !
Dip Division des Investigations Politiques
Limitons-nous aux faits. Si Bassirou Diomaye Faye a été arreté, c'est parce qu'il s'est attaqué à une institution, la magistrature. Celle-ci est composée de hauts fonctionnaires professionnels bien formés, ayant la meme dignité et les memes droits que Monsieur Faye. Si pour des raisons politiciennes, il juge utile de s'illustrer par des propos injurieux et mensongers à l'endroit de ce corps auquel tout citoyen qui se sent offensé fait recours, il doit assumer ses responsabilités au lieu de parler de Khalifa Sall et de Karim. Mais il n'a fait que suivre la voie de son gourou, qui consiste à provoquer, insulter, mentir, diffamer, afin de se faire un nom. Au Sénégal maintenant, les gens vous soutiennent non parce que vous exposez un programme politique, mais parce que vous savez tenir un discours arrogant, en insultant les membres du régime ainsi que toutes les institutions de ce pays. C'est ainsi que vous devenez un héros, un grand patriote, un révolutionnaire et un potentiel président de la république. Diomaye est un serere mais un serere qui a insulté tout une corporation qui a ses droits et sa dignité. En bon serere, il doit assumer. LAYE
Une magistrature corrompue a le droit d'être critiquée ainsi que celui qui leur ordonne les forfaitures dans la conduite de la Justice.
Les délinquants et marginaux ont toujours un langage ordurier. Qui n'a pas subi les injures des pestiférés du Pastef pour avoir dit que leur gourou est un pervers narcissique et imposteur?
Les vrais délinquants, surtout les voleurs de milliards sont bien nichés au sommet de l'état. Et surtout, sont libres comme l'air. Est ce que toi même, tu n'es pas à leur solde et tu fais ces commentaires insensés. Beaucoup d'entres vous êtes payés pour commenter.
Les amateurs jouent toujours avan les pro et PROS . NEXT ...... !!!!!!
C'est quoi Macky ne respect pas les sérere ? Toi tu es diola et tu veux te passer pour sérere pour distraire les gens. Ce que vous avez trompé les casamançais ne sera pas valable pour les sérere. Vous avez manipulé les casamançais pendant les campagnes en racontant des contre-vérités
Est ce que c'est pas toi qui a écrit le commentaire précédent et qui vient te répondre à toi même. Vous des malhonnêtes capables de tout.
Nous vivons une veritable dictature.Mais tout a une fin.
Personne je te dis personne ne brulurera le Sénégal vous êtes trop petit pour le faire
Tu te trompes de cibles. Ceux qui veulent brûler le pays sont ceux qui instrumentalisent les institutions du pays pour injustement emprisonner des citoyens. mais, ça tu le sais bien, tu veux juste jouer à l'idiot qui n'a rien compris.
Macky sall ne respecte pas les sereres
Macky est serere deh dieul lene rek !
macky sall dal ya tépi sa tounou nd
La clocharisation continu
Il y a quoi à instruire, l'élément matériel est sous vos yeux, si c'est un délit vous devez le savoir. Cette justice cherche à humilier et non à dire le droit.
Du n'importe quoi!
Mieux vaut paralyser la marche du pays par des grèves et des campagnes de désobéissance civile plutôt que de laisser Macky le brûler.
"La clochardise continue"
Cette magistrature est corrompue jusqu'a la moelle epiniere a part quelques rares specimens comme Teliko, juge Dem qui a demissionne d'une magistrature qui a demissionne entre autres. Cette magistrature est tout simplement au service de Sokhna Bator. Et pire encore, contrairement a ce que le commun des mortels pense, ce n'est pas l'excellence qui les a mis la parce que les meilleurs dans ce pays sont surtout les scientifiques dont les ingenieurs (les vrais) qui concoivent, les chercheurs des sciences exacytes ou sciences dures qui produisent des choses utiles a la societe pour le devloeppemt de ce pays. Mais malheureusement, on ne leur offre pas cette possibilite. S'il y'avait de la justice au Senegal, Bougazelli ne trainerait pas dans les rues, de meme que Aliou Sall, Suzanne Camara, Penda Ba qui a insulte tous les senegalais de toutes les generations, Mamour Diallo, grand voleur, Mansour Faye qui a vraiment la poisse, nul et incompetent, voleur de milliards (fonds covid), Aliou Dembourou Sow, Diouf Sarr, et Adji Sarr bou goor denomme Mbam Mbaye Niang.
Participer à la Discussion
Les plus lus
people
Most shared
Subscribe Newsletters de Seneweb
Recherche avancée
Log in
Sign up