Calendar icon
Tuesday 27 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Révision exceptionnelle des listes électorales sénégalaises à partir du 16 janvier 2014

Auteur: Apanews

image

Le Sénégal va procéder à une révision exceptionnelle de ses listes électorales à partir du 16 janvier 2014, a annoncé vendredi à Dakar, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

«A la suite du report de la date des élections au 29 juin 2014, il est nécessaire de donner, durant deux semaines, la possibilité aux jeunes qui atteindront la majorité légale le jour du scrutin de pouvoir s'inscrire, conformément à la loi», a notamment dit M. Diallo.

S'exprimant à l'ouverture de la réunion sur «le lancement de la revue du code électoral, en vue des élections locales du 29 juin 2014», il a annoncé la poursuite jusqu'au 28 juin 2014, les opérations de distributions des cartes d'électeur issues de la révision exceptionnelle des listes électorales 2013 et des cartes d'électeur non encore retirées.

La dernière compétition électorale organisée par le Sénégal remonte au 1er juillet 2012 où 5,3 millions d'électeurs élisaient 150 députés.

Les élections locales initialement prévues en mars prochain ont été décalées de trois mois à cause de la mise en place de l'acte 3 de la décentralisation, au terme duquel, les conseils régionaux en tant que collectivités locales seront supprimés, et vont laisser la place à des conseils départements. Les communautés rurales vont également donner lieu à des communes. 

Les représentants des partis politiques légalement constitués et le ministre de l'Intérieur se sont donc réunis pour réfléchir et proposer une structure chargée de faire la revue du Code électoral, en vue des élections locales.

Auteur: Apanews
Publié le: Vendredi 03 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances