Calendar icon
Monday 03 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Electricité : fin de privilège pour la statue de Bronze

Auteur: senewebnews

image

Depuis sa construction, le monument de la Renaissance africaine était éclairé de jour comme de nuit, sous la surveillance des agents du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign), à qui le président Wade a confié son bijou. Depuis lors, à chaque fois que l’électricité est coupée dans le secteur, les populations de Ouakam rouspètent, par le fait qu’elles sont dans le noir, alors que la statue de bronze est illuminée. La semaine écoulée, certains coins de Ouakam sont restés trois jours sans électricité.
 
 Les populations n’ont cessé de dénoncer le fait d’être dans les ténèbres au moment où «paabi, sokhnaci et doom dji», tous trois figés au sommet des Mamelles de Ngor, étaient éclairés. 
 
Pour éviter que la colère des populations ne s’abattent sur cette réplique familiale, les responsables étatiques au plus haut niveau ont demandé que le père aux pectoraux bien enlevés, sa femme et son fils, qui jouissaient jusqu’ici de tous les privilèges, soient traités au même pied d’égalité que les populations environnantes.
Auteur: senewebnews
Publié le: Lundi 14 Février 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion