« Y en a marre de Y en a Marre », a lancé ce vendredi Elie Charles Moreau au cours de l’émission « God Morning » de la 2STV. Pour le poète-écrivain, le mouvement social créé il y a peu par de jeunes rappeurs ne devrait pas se limiter à l’organisation de manifestations à la place de l’Obélisque ou à la place de l’Indépendance. « Y en a Marre » n’a pas un contenu culturel, a-t-il par ailleurs déclaré sur les antennes de la deuxième chaîne de télé au Sénégal.
Elie Charles Moreau a réagi aux propos, selon lui, de Malal Almamy Talla alias « Fou Malade » selon lesquels, les initiateurs du mouvement « Y en a Marre » sont apolitiques. « Je l’ai entendu dire : nous sommes apolitiques », ainsi cite-t-il le rappeur avant de rappeler cette phrase de feu le président Senghor : « La politique, ce sont les problèmes de tous les jours ». Dit autrement, et c’est la conviction de Moreau, les actions de « Y en a Marre » ne devraient pas limiter à des manifestations aux places publiques de Dakar. « Personne n’a le monopole de Y en a Marre », a-t-il indiqué pour montrer que des mouvements de contestation de ce calibre ont toujours existé au Sénégal.
« Y en a Marre » n’a pas de contenu culturel« , a déclaré le président de la commission Culture, Artisanat, Tourisme et Loisirs du Conseil économique social avant de faire observer qu’il n’y a pas d’intellectuels autour du concept »y-en-a-marriste".
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.