Calendar icon
Monday 29 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Escroquerie foncière sur un milliard : Le collectif des victimes "de Seti" charge le beau-père de Macky

Auteur: Ousmane DICKO

image

Le collectif des victimes sur de l’escroquerie foncière portant sur un milliard de F Cfa qu’aurait fait la Société d'études de travaux et d’ingénierie (Seti) d'Abdourahmane Seck, alias Homère, beau-père du Président Macky Sall, revient à la charge.

Selon un communiqué du collectif parvenu à la rédaction de Seneweb, Homère a déclaré avoir ouvert le capital à Abdoulaye Sambe à 50%, qui lui aurait volé sa société et diversifié les activités à son insu en rentrant dans le foncier à travers un contrat avec la famille d'un certain Dame Mbengue.

"Aucune plainte n'a été ouverte en son temps par Homère Seck qui, au contraire, a laissé son fils Thierno Homère Seck continuer à assumer les fonctions de responsable financier de la Seti jusqu'à sa fermeture, lorsque les plaignants ont commencé à porter plainte auprès de la Dic et des tribunaux en 2016", explique-t-il dans le communiqué.

Des échanges de sms dans lesquels le fils Seck demande à des victimes "de patienter le temps que son père trouve une solution convenable pour tous" ont été certifiés auprès d'un Huissier pour en attester, précise le document.

Le collectif des victimes accuse des cadres du pays d'être derrière cette affaire et demande une enquête pour clarifier cette affaire. "Nous osons espérer que l’instruction conduira à une enquête fouillée qui révélera tous les dessous de cette affaire dans laquelle nos économies ont été usurpées par un groupuscule d'individus dont des hauts fonctionnaires de la direction générale des impôts et domaines et des élus locaux de Yoff", accuse-t-il.

Auteur: Ousmane DICKO
Publié le: Mardi 03 Décembre 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.