Calendar icon
Sunday 28 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Évacuation en Allemagne: 10.200.000 de FCFA collectés pour l'activiste Karim Xrum Xax

Auteur: Awa FAYE

image

Abdou Karim Gueye est à l'étranger pour se faire soigner. Ce lundi, Frapp et Nittu Dëgg Valeurs ont tenu une conférence de presse au siège d'Amnesty International afin d'apporter des "explications" et de remercier les bonnes volontés "qui ont contribué à l'évacuation de leur camarade Abdou Karim Gueye en Allemagne"."Un montant de 10.200.000 FCFA collecté sans le Leetchi a permis de prendre en charge les frais relatifs à l'évacuation. C'est le camarade Abdou Karim Gueye en personne qui avait décliné les propositions de prise en charge venant des autorités.Nous Frapp, nous Nittu Dëgg Valeurs, avions accompagné le camarade dans cette décision qui reflète encore et une fois son ancrage dans les valeurs cardinales du Jom, du Fulla, du Fayda,...", ont-ils soutenu dans la déclaration liminaire. Avant de faire remarquer: "En ce qui concerne sa maladie, nos organisations se conforment au respect du secret médical".
Une manifestation devant les locaux du ministère de la Santé en vue
En sus, les organisateurs "exhortent les patriotes à continuer de contribuer financièrement via les différents canaux de collecte, pour une sécurisation des éventuelles charges médicales".En outre, "Frapp et Nittu Dëgg Valeurs stipulent que le dossier Abdou Karim Gueye ne fait que remettre en exergue l'état moribond de nos structures sanitaires"."Le camarade Abdou Karim Gueye a fait le tour de 3 hôpitaux avant d'être accepté par l'hôpital Principal", ont-ils révélé.À cet effet, Guy Marius Sagna et Cie annoncent une prochaine manifestation devant le ministère de la Santé.
 
Auteur: Awa FAYE
Publié le: Lundi 14 Octobre 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.