Calendar icon
Wednesday 24 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

FASTEF: quatorze étudiants arrêtés par la police et un blessé

Auteur: 2stv.net

image

La Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation est dans une profonde crise. Les dernières promotions sorties de cette faculté sont sur le pied de guerre. Elles réclament en effet leur recrutement dans la fonction publique. Une position à l’encontre de la vision ou politique de l’Etat sur cette question.

Car le gouvernement du Sénégal à décider de recruter qu’une partie des étudiants fraîchement sortis de la (FASTEF) et seront classés parmi les fonctionnaires de l’Etat en qualité de professeurs.

Cette posture de l’Etat est à l’origine de la rébellion enclenchée par les étudiants, qui après un seting qui a avorté ont tenu une manifestation sur l’avenue Bourguiba. Quatorze parmi eux ont été arrêtés par la police en fin de matinée, une fille s’est retrouvée avec une jambe fracturée. Nous reviendrons sur les développements de ces manifestations…2stv.net

Auteur: 2stv.net
Publié le: Mardi 22 Octobre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.