Un agent de sécurité, M. Badiane, se faisait passer pour un gendarme afin de dépouiller ses victimes dans plusieurs quartiers de Dakar. Muni d'une fausse carte professionnelle, d’une paire de menottes, d’une arme factice et de cagoules, il menait de fausses opérations de contrôle pour extorquer de l'argent et des effets personnels.
Le 23 mai, rapporte L’Observateur dans son édition de ce vendredi 11 juillet, dans le quartier des Rails de Yarakh, il dérobe 5 000 F CFA et un téléphone à un commerçant, O. Diallo.
Le lendemain, la victime le reconnaît lors d’un événement public et alerte la police, qui procède à son arrestation. Les enquêteurs découvrent alors dans ses affaires plusieurs objets compromettants, dont des cartes d'identité étrangères, poursuit le journal.
Repris par L'Observateur, M. Badiane a reconnu les faits, face au juge, admettant avoir opéré dans plusieurs quartiers de la capitale. Le Procureur, qui l’a décrit comme un « bandit notoire, dangereux pour la société », avait requis trois ans de prison ferme. Le tribunal l’a finalement condamné à deux ans de prison, dont six mois ferme, signale la même source.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion