Sous la présence de Serigne Mountakha Mbackè, représentant le Khalife Général des Mourides, le colloque sur le Soufisme organisé depuis le 2 novembre dernier s'est refermé à Touba en grande pompe. Étaient présentes plusieurs personnalités et plusieurs délégations dont, particulièrement, celle de la Mauritanie venue représenter la famille de Cheikh Sidya Baba.
Autour de plusieurs sous-thèmes dont fondamentalement celui qui a traité de la pensée soufie face aux défis de la vie, une centaine de professeurs venus du monde entier ont échangé pendant 5 jours autour du thème général : « Quel rôle pour le Soufisme dans la Oumma Islamique? ». Lequel a livré des conclusions lues par le professeur Galaye Ndiaye. Ainsi, il a été retenu la nécessité d'unifier les efforts pour pouvoir se départir des vicissitudes de la vie. Il a été alors demandé aux Cheikhs soufis de jouer leur rôle dans l'éducation, dans l'agriculture et veiller à la propagation des enseignements des Cheikh soufis.
Un exemplaire du Coran écrit par des enfants issus d'écoles coraniques de Touba, en un jour, a été présenté à l'assistance.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 27 Novembre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.