Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Fin de la pénurie d'eau : Novembre, la nouvelle échéance de Mansour Faye

Auteur: Seneweb news

image

La pénurie d'eau à Dakar et sa banlieue ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Mansour Faye, fixe l'échéance en novembre prochain.

"Le directeur général de la Sones parlait de décembre, mais moi je pense que, fondamentalement, on arrivera à la couverture totale en eau avant cette date, au plus tard entre fin octobre et novembre", avance-t-il dans Enquête.

Le ministre renseigne que le déficit est présentement à moins de 20 000 m3/j contre 54 000 m3/j il y a quelques mois. Signalant, pour s'en réjouir, qu'aucun quartier de Dakar ne reste maintenant 24 heures sans eau.

Les quelques difficultés, minimise-t-il, sont notées à Rufisque mais le problème sera vite résolu, promet-il.

Mansour Faye s'exprimait hier, lundi 13 août, en marge de la cérémonie de mise en service du forage de Nord Foire.

Auteur: Seneweb news
Publié le: Mardi 14 Août 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.