Calendar icon
Monday 03 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Fin des délestages au mois de septembre - Waax Waxèet ?

Auteur: Ferloo

image

Les dates s’empilent dans les esprits. Les échéances s’abiment dans le calendrier des promesses sans que les foyers soient mieux éclairés comme promis à chaque fois par les autorités. La fin des délestages annoncée pour le 1er septembre 2011 n’a été qu’un leurre et un jeu avec les crédules.

Les coupures d’ électricité continuent de hanter le sommeil des populations dans plusieurs localités du pays. C’est le cas des Hlm et des quartiers périphériques de Dakar. Mais également à l’intérieur du pays.

A Thiès, ils sont nombreux à promettre de ne plus croire aux promesses des autorités sénégalaises. « Nous ne pouvons plus continuer à croire à des promesses qui ne seront jamais tenues. Nous restons patients et stoïques jusqu’à la Présidentielle de 2012 », déclare un auditeur thiessois sur les ondes de Sud Fm (radio privée).

Et Ndiaga Wade, président du regroupement des tailleurs de la Cité du Rail, de faire chorus : « Nous ne pouvons pas continuer à ce rythme de délestages jusqu’à la veille de la Takaski, il faut que les autorités fassent quelque chose avant cette date ».

A Scat Urbam, un quartier semi résidentiel de Grand Yoff, les délestages continuent de plus belle. Cette gérante de cyberservices ne doit son salut qu’à l’onduleur qu’elle a acquiert cette année qui lui permet de satisfaire la clientèle. Avec près de dix heures d’autonomie que lui confère son générateur électrique, Mme Niang assure le service : connexion Internet, transfert d’argent, acquittement factures eau, électricité, téléphone...

Que mensonges ! Que dis-je ? Wax waxett defa xew !

Auteur: Ferloo
Publié le: Vendredi 02 Septembre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion