Calendar icon
Friday 15 May, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Fraude : le gosse pompeur de comptes bancaires est tombé !

Auteur: Seneweb News

image

Fraude : le gosse pompeur de comptes bancaires est tombé !

Assane Lopy, jeune élève en classe de première à Machallah, est tombé entre les filets de la justice après s’être retrouvé au cœur d’une gigantesque affaire d’intrusion frauduleuse dans de multiples comptes bancaires.

Bien plus qu’un simple pion, Libération informe que le minot est en fait le cerveau sénégalais d’une affaire qui a touché plusieurs banques de la place.

S’il est difficile de savoir par quels procédés mafieux Lopy et ses acolytes arrivaient à leurs fins, il est clair que la bande à fait beaucoup de dégâts.

Toujours selon le journal, une enquête menée par la Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité a permis de mettre hors d’état de nuire le minot ainsi que ses sept complices.

Assane Lopy n’en est pas à son premier coup d’essai. Il était déjà tombé en 2016 après avoir vidé plusieurs Gab à l’aide de cartes bancaires falsifiées. 

Auteur: Seneweb News
Publié le: Vendredi 27 Octobre 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.