Calendar icon
Wednesday 31 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Front social : Ñoo Lank et une vingtaine de collectifs dans la rue, ce vendredi

Auteur: Salla GUEYE

image

marche du collectif Noo Lank

Les mouvements citoyens Ñoo Lank, Aar Li Ñu Bokk, Front multi-luttes/Doyna et une vingtaine d’autres collectifs, vont battre le macadam, ce vendredi 17 juillet, à partir de 15 h, à la place de la Nation (ex-Obélisque) à Dakar. La marche, initiée par Guy Marius Sagna & Cie, est autorisée par le préfet du département de Dakar, Alioune Badara Samb.
Ces associations ont mutualisé leurs forces pour porter le combat social, en engageant ainsi les dossiers liés à la problématique du foncier et des démolitions de maisons, au non-respect des droits des travailleurs, aux droits et libertés des citoyens ainsi qu’à celui de la situation des étudiants du privé et de l’université virtuelle du Sénégal (Uvs).
«Une simple affiche avec les noms de 20 organisations se battant pour des arriérés de salaire, des licenciements arbitraires, des agressions faites aux travailleurs, des accaparements de terres, une justice corrompue, une ‘’universités des vies sacrifiées’’ (la définition que les étudiants donnent à l’Uvs), une université anti-démocratique, antinationale et antipopulaire, a fait peur à celui qui, parfois, est un lion qui dort, d’autre fois ‘’yolom signature ou woyof signature’’, s’il n’est pas l’homme du coude posé sur certains dossiers», a déclaré Guy Marius Sagna.
L’activiste de lancer un appel «à tous les collectifs de victimes, à toutes les organisations qui se battent, en vain, depuis plusieurs mois et années à faire jonction avec nous. Ensemble, un coup porté à l’un d’entre nous est un coup porté à tous».
Auteur: Salla GUEYE
Publié le: Vendredi 17 Juillet 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.