Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Macky Sall à propos de la requête du Khalife de Médina Baye de libérer Sidy Lamine Niasse : « Je ne pouvais pas refuser »

Auteur: SenewebNews

image

« Je ne pouvais pas refuser », aurait dit le président de la République, qui a relevé que c'est sur un ton empreint d'émotion que le khalife de Médina Baye lui a demandé de se montrer magnanime. Le président de la République sensible à la requête de son interlocuteur, le maître des poursuites, le procureur de la République, qui dépend de la Chancellerie, est alors entré en jeu, informent nos confrères de Libération. Une posture du président de la République qui a visiblement impacté sur le réquisitoire que Serigne Bassirou Guèye a transmis à Mahawa Sémou Diouf, le Doyen des juges d'instruction. Toujours selon nos confrères, le Parquet, tout en requérant le mandat de dépôt à l'encontre de Sidy Lamine Niasse, n'a pas transmis sa demande. Il est même dit que dans son réquisitoire, Serigne Bassirou Guèye a '' oublié '' le support du délit qui n'a pas été transmis au juge instructeur. Fort de tous ces ''oublis '', le Doyen des juges d'instruction s'est limité à inculper Sidy Lamine pour offense au chef de l'État et manoeuvres de nature à troubler l'ordre public. Suffisant pour que Sidy Lamine Niasse puisse aller retrouver les siens, afin de passer le réveillon en famille...
Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 02 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.