L’ancien Chef d’Etat major général des armées (Cemga), le Général Mamadou Mansour Seck attire l’attention sur les banlieues dakaroises qui, selon lui, peuvent être des niches idéales pour les terroristes. « Ces cadres favorisent le développement des niches d’islamistes intégristes. Les mauvaises conditions de vie des citoyens dans ces zones peuvent les amener à être des proies faciles pour les intégristes », a-t-il déclaré samedi dernier au cours d’un débat sur la crise malienne.
Selon lui, dans les banlieues ici à Dakar par exemple, il y a des endroits où vous ne voyez pas la présence de l’Etat (…). « Ce sont des endroits qui sont fertiles pour que les gens soient détournés. Les islamistes viennent avec des corans pour dire qu’ils en ont la bonne version », a souligné l’ancien ambassadeur du Sénégal aux Usa. Dans les colonnes du Populaire, il appelle à la vigilance: « nos banlieues ne sont pratiquement pas surveillées. On ne sait pas ce qui s’y passe. Et pourtant il y a des daaras, des Organisations non gouvernementales (Ong) qui se disent musulmanes et qui donnent beaucoup d’argent sans qu’on ne sache ce qu’il y a derrière ».
Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 21 Janvier 2013
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.