Dans le cadre du Projet Assainissement Concerté Total Intégré du quartier Guet Ndar (Acting), les autorités municipales de Saint-Louis ont commencé à dérouler une opération de désencombrent sur les berges de Guet-Ndar. Toutes les constructions irrégulières avaient ainsi été démolies à l'exception de 2 mosquées. Les populations s'étaient ainsi érigées en bouclier, jurant qu'il ne vont jamais assister, de leur vivant, à la destruction de ces lieux de culte.
Une première fois, les conducteurs des caterpillars réquisitionnés, avaient été pris à partie et avaient échappé à un lynchage.Ce lundi, les autorités ont ordonné la démolition, en demandant, cette fois-ci, l'assistance de la force publique..
Très tôt ce matin, donc, un dispositif impressionnant des forces de l'ordre a quadrillé les différents axes de Guet-Ndar, pour permettre aux chauffeurs de caterpillars de procéder à la démolition sans heurts.C'est ainsi que toutes les issues menant aux mosquées ont été bloquées. Toutes les velléités de résistance ont automatiquement été stoppées. Les portes des mosquées ont été arrachées et les bagages qui se trouvaient à l'intérieur des mosquées vidés.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion