Calendar icon
Tuesday 13 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Guet Ndar: Les sept pêcheurs toujours introuvables

Auteur: Marie-Thérèse SAGNA (stagiaire)

image

Sept pêcheurs portés disparus depuis 11 jours à Saint-Louis

Onze jours aujourd’hui, et toujours pas de nouvelles des sept pêcheurs de Guet Ndar disparus en mer, en territoire mauritanien. Leurs familles, inquiètes, réclament une recherche combinée de la Mauritanie et du Sénégal. La famille Ndiayène, propriétaire de la pirogue disparue, soutient au micro de la Rfm : «La pirogue appartient à la famille Ndiayène, ici à Guet Ndar. Il s’agit de sept pêcheurs et nous encourageons les recherches combinées entre le Sénégal et la Mauritanie.

Le plus important, pour nous, c’est que nous ne devons pas perdre espoir.» Par ailleurs, l’espoir n’est pas perdu, pour ce chauffeur Makhou Sène : «Ma pirogue s’était perdue en mer pendant quinze jours et c’est au seizième jour que je l’ai retrouvée à Ouakam.» Cependant, des initiatives sont prises par ces pêcheurs qui, toutefois, se heurtent à la proximité avec la frontière maritime mauritanienne.

Auteur: Marie-Thérèse SAGNA (stagiaire)
Publié le: Mercredi 19 Décembre 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances