Vélingara, 26 jan (APS) - L’iman Mbaye Niang, secrétaire général du Mouvement pour la réforme et le développement social (MRDS) a confié à l’APS qu’il est ‘’très hésitant’’ par rapport à sa propre succession à la tête de ce parti qu’il dirige depuis sa création en 2000.
‘’J’avoue très sincèrement que je suis très hésitant à ce sujet. A vrai dire, je vous affirme que j’ai un penchant qui me pousse à vouloir aller à la retraite et laisser les jeunes continuer à faire le travail que nous avons engagé’’, a dit Mbaye Niang, qui était en tournée, dans le département de Vélingara.‘’Je n’ai pas vocation de faire comme les autres leaders politiques qui désirent rester à la tête de leur parti pendant 20 ans, 25 ans, etc.‘’, a déclaré l’imam Niang, 60 ans.‘’Je suis convaincu que l’individu a des limites. Et l’enthousiasme que nous avons quand on commence à diriger des organismes sociaux, cet enthousiasme n’est pas linéaire. Il arrive un moment où l’on entame la phase de déclin. L’homme est un produit comme tous les autres produits qui a une phase croissance, une phase maintien et une phase déclin’’, a-t-il expliqué.Par conséquent, M. Niang a affirmé que ‘’le dirigeant qui n’est pas conscient de cette position peut porter préjudice à son mouvement ou sa formation politique’’. ‘’C’est ma conviction. C’est une réflexion préoccupante. Mais tout compte fait, je laisse maintenant le soin aux instances du MRDS d’apprécier cela’’, a souligné Mbaye Niang, député à l’Assemblée nationale.
MSM/AD
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.