Au moins cinquante personnes ont péri hier samedi 3 mars, dans un accident de la route près de Moribadou, située dans une région montagneuse à l’extrême-est de la Guinée. A l’origine de cet accident : un camion de transport mixte qui devait se rendre ce jour de marché à Beyla-centre. On compte également de dizaines de blessés. Ce n’est pas la première fois que ce genre d’accident se produit en Guinée impliquant des camions vétustes auquel se greffent des routes mal entretenues.
"Il (le camion), roulait à vive allure (…). Les freins du camion ont lâché, ce qui projeta le camion dans le ravin (…). Les secouristes qui ont accouru, ont extrait 46 corps sans vie déchiquetés et des dizaines de blessés. Quatre de ces blessés ont succombé.
Auteur: Rfi
Publié le: Dimanche 04 Mars 2012
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.