Calendar icon
Thursday 15 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

[ homosexualité ] Alioune Tine prône ''un grand débat'' sur la presse

Auteur: APS

image

Le président du Comité sénégalais des droits de l'homme, Alioune Tine, a invité lundi à l’organisation d’ ‘’un grand débat ‘’ sur la presse sénégalaise, en réaction au récent traitement de la question de l’homosexualité.

''Aujourd’hui, on a besoin d’un grand débat sur la presse au Sénégal’’, a dit M. Tine interrogé par la RFM.''Les grands journalistes doivent revenir (dans les salles de rédaction). C’est un métier où on n’a pas besoin de retraite’’, a soutenu M. Tine, appelant à plus de vigilance dans le traitement de l’information.‘’Je suis estomaqué par l’enflure que ça a eu (…). Pourquoi cette manipulation ? Pourquoi ces horreurs ? ‘’ sur le sujet de l’homosexualité, s'est interrogé M. Tine, président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO).Le président du Comité sénégalais des droits de l’homme a ajouté : ‘’Au Sénégal, sur la question du sexe, il y a une indécence, une hypocrisie’’.La question de la dépénalisation de l'homosexualité n'est inscrite dans aucun agenda institutionnel du Sénégal, a assuré, samedi, à Guédiawaye (banlieue dakaroise) la garde des Sceaux, ministre de la Justice, Aminata Touré."(…) Il n'en a jamais été question. Je ne sais pas d'où cette question est sortie ou venue. Je pense que c'est plutôt des manipulations quelque part qui ont eu lieu, mais ça n'a jamais été sur la table d'aucune institution", a-t-elle notamment indiqué.Mme Touré s'exprimait en marge de l'inauguration du centre hip-hop de Guédiawaye, une structure destinée à la formation et à la réinsertion grâce aux métiers du hip-hop

AD/OID

Auteur: APS
Publié le: Lundi 08 Avril 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.