Calendar icon
Wednesday 04 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Hypnose, allumettes… : Quand la séduction à la sénégalaise tourne à la sorcellerie

Auteur: Absa HANE (Stagiaire)

image

La séduction est devenue visiblement une obsession. Pour "ferrer" son partenaire, tous les moyens sont bons.
De la méthode de l'hypnose, les femmes sont passées aujourd'hui aux allumettes. Il s'agit d'un nouveau produit qui consiste, selon le producteur, de "consolider" une relation à distance ou tout simplement "attirer" dans ses filets un potentiel partenaire. Un produit qui, depuis son apparition, a fait réagir plus d'un, surtout sur les réseaux sociaux.
Pour beaucoup, ces méthodes n'ont rien de naturel. Ainsi, nombreux sont ceux qui fustigent ces armes de séduction parce que pensant simplement qu'il s'agit d'un ensorcellement déguisé. Paradoxe immense parce que selon toujours le vendeur, en 24 h, 1007 commandes ont été passées.
Ce qui prouve que la pratique est bien courante et selon certains, marabouter une personne pour obtenir son attachement est aussi vieux que le monde. Et les femmes, aussi bien que les hommes s'y adonnent.
Quant à l'effet produit, beaucoup pensent que ce n'est que provisoire et que tôt ou tard, un couple basé sur le maraboutage finit toujours par éclater.
Auteur: Absa HANE (Stagiaire)
Publié le: Mardi 25 Mai 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.