Serigne Bada Keman a retrouvé ses deux épouses et ses sept enfants. Placé sous mandat de dépôt en octobre 2024, ce célèbre tiktokeur a obtenu la liberté provisoire. Mais le juge du tribunal correctionnel de Dakar, qui a pris la décision ce mercredi 25 juin, a renvoyé l’affaire en jugement au 24 septembre prochain. Motif invoqué : «les parties civiles ont constitué de nouveaux avocats», précise Les Échos, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi 26.
Serigne Bada Keman est poursuivi pour collecte illicite et diffusion de données à caractère personnel par plusieurs plaignants dont une certaine Mame Walo, cite Les Échos. Il avait pris ces derniers pour cibles au cours d’un live de feu sur TikTok.
Plaidant la liberté provisoire, Me Ibrahima Diaw, un des avocats de la défense, a assuré que son client présente de sérieuses garanties de représentation : «Il est régulièrement domicilié à l’unité 14 des Parcelles Assainies. Il est polygame et père de 7 enfants. En plus, l’instruction est terminée. Ce qui fait qu’il n’y a plus de trouble à l’ordre public ni de subornation de témoins. Il avait même reconnu les faits avant de demander pardon. C’est le phénomène des réseaux sociaux ; il n’avait pas compris.»
D’ailleurs, souligne Me Diaw, «les parties civiles ont écrit une lettre dans laquelle elles accordent leur pardon à Serigne Bada Keman».
Le juge a suivi l’avocat en libérant le tiktokeur. Provisoirement. En attendant son procès.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion