Contacté par Seneweb, le maire de Dieuppeul Derklé, Cheikh Gueye, reconnait que l’occupation anarchique au marché Castors est un véritable problème qui, malgré les multiples déguerpissements persiste toujours. Pour l’incident de mercredi, où riverains et commerçants ont failli en venir aux mains, il explique: «Il y avait un petit incident ce matin. Les éléments de la brigade de Dieuppeul ont passé la nuit là-bas pour que les gens ne puissent pas étaler leurs marchandises sur la voie publique et dépasser les barrières. Jusqu’à 5 heures du matin il n’y a rien eu. Mai vers 6 heures du matin, des vendeurs de légumes ont outrepassé les barrières. Et c’est ce qui a causé l’incident. J’ai appelé la Police pour les déguerpir et sécuriser les lieux. J’ai aussi appelé le préfet pour solliciter son appui. Il nous a d’ailleurs promis de saisir la police pour le suivi», détaille e maire.
Ainsi, Cheikh Gueye promet de faire en sorte qu’une solution soit trouvée définitivement. D’ailleurs, il annonce qu’un atelier est prévu le 17 avril entre la mairie et les populations pour discuter sur la bonne gestion du marché Castors.
Commentaires (6)
Un énième atelier pour endormir les gens et engranger le maximum de diouti .
Quelle canaille !
pourquoi un atelier ? il faut appliquer la loi !
Vraiment !!!
Toujours le bordel dans ce pays ces soi disant maires ne foutent rien part wake rek
Les marchés servent à tout le monde aux vendeurs, aux clients aux autorités, trouvez une entente cordiale, un large consensus. N'en venez pas aux mains, ne brutalisez, ne vandalisez personne .Respectons nous dans l'intérêt de tous. Croyez en un vieux briscard.
il faut surtout suprimer les maires comme ce monsieur , des connard, des poltrons, aucune culture. qui brade l espace public pour de l argent, aucun respect des riverains. je suis de tivaouane mais on a le meme probleme avec la mairie et le marché de tivaouane sans compter les marches sauvages, l insalubrite.
Tivaouane mome c’est l’anarchie totale
Il faut supprimer ce genre de marchés de quartier. Tant qu'ils sont petits pas de soucis, mais dès qu'ils atteignent une certaine taille, ils plombent toute vie sociale paisible au tour. Il faut que les maires en prennent conscience et oublient les ressources qu'ils tirent de ces marchés. ça n'en vaut pas la peine.
Participer à la Discussion