Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Jean Baptiste Tine inaugure le Centre Médico-Social de l’ASP

Auteur: Seneweb News

image

Ce jeudi, le Centre Médico-Social de l’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) Maître Papa Khalil Niang a été inauguré à Mermoz-Sacré Cœur, sous la présidence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Général de corps d’armée (2S) Jean Baptiste Tine. Étaient présents le directeur général de l’ASP, Oumar Touré, le maire de Mermoz-Sacré Cœur, Aliou Tall Sall, le parrain du centre, Maître Papa Khalil Niang, premier directeur de l’ASP, et le président du Conseil de surveillance, Abdou Salam Kanté, parmi d’autres invités.
Aliou Tall Sall a salué l’initiative de l’ASP, soulignant l’efficacité des agents dans sa commune et l’importance de prioriser leur santé. Oumar Touré a expliqué que ce centre, dédié à la prévention, aux soins et à l’accompagnement, répond aux besoins des agents et des populations locales. « La santé physique et psychologique de notre personnel est une priorité », a-t-il affirmé, remerciant Maître Papa Khalil Niang pour avoir accepté de parrainer ce projet.
Maître Niang, honoré par ce choix, a souligné que le centre renforce la mutuelle de santé de l’ASP, couvrant 80 % des frais médicaux et pharmaceutiques. « Ce projet, un héritage humain, est un modèle à suivre à l’échelle nationale », a-t-il déclaré.
Le ministre Jean Baptiste Tine a félicité Oumar Touré pour la concrétisation de ce projet, traduisant la vision du Conseil d’administration. Il a détaillé les infrastructures du centre : consultations externes, service d’accueil des urgences, odontostomatologie, salle de soins, hospitalisation (30 lits), salle d’accouchement et pharmacie. « Ces équipements amélioreront considérablement la santé des agents », a-t-il assuré, tout en insistant sur la nécessité d’entretenir le centre et ses équipements.
Auteur: Seneweb News

Commentaires (0)

Participer à la Discussion