Célébrée ce 5 juin à Diass sous le thème « Mettre fin à la pollution plastique », la Journée mondiale de l’environnement a été marquée par un geste fort de la fondation du Port autonome de Dakar (FPAD). À cette occasion, un important lot de matériel a été remis à la commune de Diass, pour appuyer ses efforts dans la gestion des déchets et la préservation de l’environnement.
"Par ce don, la fondation du PAD réaffirme son engagement aux côtés de la commune, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale. Celle-ci s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des collectivités hôtes du projet du port de Ndayane, en apportant des réponses concrètes aux défis environnementaux et sociaux auxquels elles sont confrontées", a expliqué Mouhamed Ndiaye, représentant du directeur général du PAD, Waly Diouf Bodian.
Le don comprend des bacs à ordures de 660 l, du matériel de nettoiement, des équipements de protection individuelle (EPI), des tricycles motorisés pour le ramassage des déchets, surtout dans les zones difficiles d'accès.
De plus, ce don a permis de créer sept nouveaux points de regroupement normalisés (PRN) dans des zones identifiées comme dépotoirs sauvages. Ce qui va rallonger les 46 PRN déjà implantés à Diass.
Mouhamed Ndiaye assure qu'à travers cette initiative, "la fondation du PAD espère contribuer durablement à l’amélioration du cadre de vie des populations de Diass et à la préservation de leur environnement".
Le maire de Diass a salué cette action de la fondation, soulignant son importance dans le renforcement des capacités locales en matière de gestion des déchets et de lutte contre la pollution. "C'est un immense plaisir que j'ai en tant que maire de recevoir cet important lot de matériel qui arrive au moment dans une commune qui avait déjà commencé beaucoup d'initiatives dans ce sens et il va beaucoup compter dans le dispositif que nous avions mis en place", s'est réjoui Mamadou Dione.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion