Kaffrine : affrontements entre partisans du maire et militants de Pastef, une adjointe blessée
Clashes broke out last Thursday in Kaffrine during the official ceremony for the handover of keys to classrooms rehabilitated by the Promovilled program in schools 3 and 4 of the municipality.
The incident started with a dispute at school 4 before escalating to school 3, where young people belonging to the camps of Mayor Abdoulaye Saydou Sow and the Pastef party clashed violently.
During the clashes, the deputy mayor, Astou Ba, was hit in the head by a piece of paving brick. She was rushed to the Thierno Birahim Ndao Hospital in Kaffrine, then transferred to Touba for specialized treatment.
According to our information, she has regained consciousness, but her health condition remains considered fragile.
Commentaires (19)
Un pays où on est en campagne électorale 12 mois sur 12 et vous pensez au développement sérieusement?
Promoville programme de macky sall l'inovateur c gens la mome ne font que calomniés des honorables personnes matin midi soir ... zero realisations zero innovation
ce n'est qu'un prémices ! ce pays finira sous peu en une guerre civile. Le feu couve
Dieu a reuni toutes les personnes qui ont un cœur sombre et qui l'ont dissimulé et les a mises en relation avec Ousmane Sonko . Observez juste tous les pastefiens autour de vous et vous allez vous en rendre compte . J ai jamais vu de ma vie des gens aussi mechants dans ma modeste vie.
De toutes façons, nous savons qui sont les violents à l'image de leurs dirigeants dans notre pays. Du courage à la femme blessée.
On connait le parti politique qui regroupe tous les violents du pays
Le violent criminel c'est ton Macky qui a publiquement appelé ses partisans à s'armer et défendre leurs mairies alors que c'est le rôle des FDS. Ton PR, son rejeton, et ses acolytes du régime de benno ont recruté et armé des nervis qui ont lâchement assassiné des manifestants. Manifestations uniquement causées par le refus de ton gourou de Marrakech de laisser les sénégalais élire le candidat de leur choix. Ce que ses frères siamois ont malheureusement pu réussir en CI, au Cameroun, et bientôt au Togo, Bénin, et les 2 Guinées.
Reste jugé fragile ????
Je vous l'avais dit, ce Abdoulaye Sow joue avec le pastef juste pour avoir des postes à la fédération de football. Il n'aime pas pastef et ne l'aimera jamais. J'ai mal de voir qu'après sa défaite à la tête de la ligue professionnelle, le nouveau président de la fédération s'est permis de le nommer SG de la fédération sans que madame la ministre des sports ne s'y oppose. Autrement dit, un loup voulait entrer dans la bergerie, Dieu nous en avait préservés, le président de la fédération va chercher le même loup, l'introduit dans la bergerie et madame la ministre laisse faire. C'est vraiment la catastrophe. C'est inadmissible. Abdoulaye Sow est un administrateur civil donc il est un fonctionnaire relevant du ministère de l'intérieur. A ce titre, aucune autre autorité publique ou privée ne peut prendre valablement un acte le concernant en dehors du ministre de l'intérieur et du PR. Madame le ministre, Abdoulaye Sow n'a pas saisi son ministre pour lui demander d'être disponible pour la fédération, le ministre de l'intérieur n'a pas écrit à Abdoulaye Sow pour lui signifier qu'il est mis à la disposition du ministère des sports ou de la fédération alors, la nomination de Abdoulaye Sow comme SG de la fédération est nulle. Madame le ministre, si ce n'est pas fait par décret présidentiel, vous même, vous ne pouvez pas prendre un agent d'un autre ministre pour le nommer dans votre cabinet sans demander que l'agent soit détaché ou mis à votre disposition et attendre l'avis favorable de votre collègue duquel relève l'agent sollicité. Une fois l'agent libéré, le ministère de la fonction publique doit en être informé.
adame le ministre, agissez vite. Abdoulaye Sow ne peut pas nous narguer, nous insulter et nous dribbler.
il faut d abord lui retirer sa nationalite senegalaise, son devoir de contribuer comme tous senegalais au budget via ses impots. Et l appliquer a tous ceux n ont pas vote pour vous. Alors tous les postes et responsibilities vous reviendront de droit. Si par contre, ce nest pas possible , alors revenez à la raison et sachez que ce pays ne vous appartient pas, et que vos gesticulations partisanes sont une perte de temps. Salam
depuis jeudi, vraiment cette presse
Abdoulaye saydou Sow alias Mor nopp l enseignant vacataire milliardaire traine beaucoup de casseroles
c'en est fini pour le Sénégal.
Le grand affrontement aura lieu tôt ou tard et n'épargnera personne.
PASTEF moulé na pousso bi mou reer
J'ai vraiment peur pour notre pays. En effet, Nous sommes au bord d'une catastrophe. Tous les signaux le montrent. En Somalie , c'est la même ethnie, la même religion donc la même famille dans un pays Mais c'est la politique et les politiciens qui ont créé la guerre civile et aujourd'hui , il n'y a plus de Somalie.Qu'Allah nous aide! Amine.
Je suis d’accord avec toi! Avec le discours va t’en guerre de Pastef, c’est juste une question de temps , l’opposition va s’organiser autour du leader radical et ça sera la guerre civile !!
Au contraire, le Sénégal va inchaallah vers un avenir radieux, seuls les voleurs de l'ancien régime et leurs parasites se sentent menacés.
Quelle méchanceté doublé de mesquinerie. Nom de Dieu jouissez au moins de votre position de pouvoir. Même au pouvoir vous êtes toujours colériques et aiigris. Une malédiction divine ne peut être pire que ce que vivent les pestiférés.
"jouir de position" o. Dit en wolof " kou wakh fegne" PASTEF n'est pas comme vous.
Il faut virer oussouboy avant qu'il ne soit trop Tard
écris avec les pieds...........
La solution est connue ,il manque le courage.
C'est simple, mettre l arrogant en prison puis dissoudre ce parti et le Sénégal est en paix.
La moindre chose c l interdire de faire de la politique
Le début de la guerre vivement les barbus pour mettre de l ordre
2025!! ꜱᴜᴘᴇʀ-ꜰᴀꜱᴛ ᴍᴏɴᴇʏ-ᴍᴀᴋɪɴɢ ᴏɴʟɪɴᴇ ᴊᴏʙ ᴛʜᴀᴛ ꜰʟᴏᴏᴅꜱ ʏᴏᴜʀ ʙᴀɴᴋ ᴀᴄᴄᴏᴜɴᴛ ᴡɪᴛʜ ᴄᴀꜱʜ ᴇᴠᴇʀʏ ᴡᴇᴇᴋ. ʙʏ ᴡᴏʀᴋɪɴɢ ᴊᴜꜱᴛ 2 ʜᴏᴜʀꜱ ᴀ ᴅᴀʏ ᴀꜰᴛᴇʀ ᴄᴏʟʟᴇɢᴇ, ɪ ᴍᴀᴅᴇ $17,529 ʟᴀꜱᴛ ᴍᴏɴᴛʜ. ɪ ʜᴀᴅ ᴢᴇʀᴏ ᴇxᴘᴇʀɪᴇɴᴄᴇ ᴡʜᴇɴ ɪ ꜱᴛᴀʀᴛᴇᴅ, ᴀɴᴅ ɪɴ ᴍʏ ꜰɪʀꜱᴛ ᴍᴏɴᴛʜ, ɪ ᴇᴀꜱɪʟʏ ᴇᴀʀɴᴇᴅ $11,854. ᴛʜɪꜱ ᴊᴏʙ ɪꜱ ɪɴᴄʀᴇᴅɪʙʟʏ ᴇᴀꜱʏ ᴛᴏ ᴅᴏ, ᴀɴᴅ ᴛʜᴇ ʀᴇɢᴜʟᴀʀ ɪɴᴄᴏᴍᴇ ɪꜱ ꜰᴀɴᴛᴀꜱᴛɪᴄ. ᴡᴀɴᴛ ᴛᴏ ᴊᴏɪɴ ʀɪɢʜᴛ ɴᴏᴡ? ᴊᴜꜱᴛ ᴠɪꜱɪᴛ ᴛʜɪꜱ ᴡᴇʙᴘᴀɢᴇ ꜰᴏʀ ᴍᴏʀᴇ ɪɴꜰᴏ. ᴍᴏʀᴇ ᴅᴇᴛᴀɪʟꜱ ꜰᴏʀ ᴜꜱ ——-➤ https://cashprofit7.site
Abdoulaye Sow est une catastrophe pour Kaffrine. Son fils Baboy se pavane chez les jeunes filles avec des millions. Sa fille qui étudie au Canada roule dans une voiture de 150 millions. Où est ce monsieur qu'on a vu courir en sandal derrière Aliou Sow a pu devenir milliardaire sous Macky en occupant successivement les postes de : PCA PRODAC, Directeur COUD, Ministre de l'urbanisme ? Si ce monsieur qui a fait beaucoup de deal de terrain avec Farba Ngom ne va pas en prison, Farba doit être libéré.
Bilahi tu as raison. Son fils Baboye s’est volé dans sa voiture plus de 17 millions.
À l’immeuble Fonds pour l’habitat social derrière la sonatel, j’ai croisé à multiples reprises Farba Ngom venir récupérer sa part du butin volé !!
Un petit rappel : Dans un débat sur la TFM l’actuel Secrétaire général du gouvernement avait accusé nommément Ablaye Seydou Sow l’éternel transhumant niak diom d’avoir encaissé une avance de 500 millions sur le foncier sénégalais avec des preuves à l’appui !!!
J’en veux à ce régime de laisser ce délinquant notaire surtout ceux qui soutiennent une réconciliation de merde !!!
Le permis de port d’arme est plus que nécessaire au Sénégal.
Cet pays est devenu un champ de grand banditisme. L’effet du gatsa gatsa est toujours présent et il faut neutraliser ses vermines.
Dieu a reuni toutes les personnes qui ont un cœur sombre et qui l'ont dissimulé et les a mises en relation avec Ousmane Sonko . Observez juste tous les pastefiens autour de vous et vous allez vous en rendre compte .
J ai jamais vu de ma vie des gens aussi mechants dans ma modeste vie.
Ouille ça doit faire mal ça !
Le jour où les djihadistes qui sont déjà parmi nous tapis dans l'ombre, attendant patiemment leur heure, vont frappés, là on comprendra que l'heure n'est plus aux querelles inutiles.
La politique est vraiment mal comprise dans ces pays dits francophones d'Afrique.
Participer à la Discussion