Le directeur français d’un hôtel huppé de Mbour, station balnéaire de la Petite-Côte sénégalaise, a échappé à la vigilance de douaniers qui étaient sur le point de l’appréhender pour trafic de drogue et aurait trouvé refuge à l’ambassade de France à Dakar, a appris APA, auprès des médias.
Directeur général de l’hôtel Lamantin Beach, un hôtel quatre étoiles parmi les plus cotés de la place mbouroise, capitale du tourisme balnéaire sénégalais, à quelque 70 Km de Dakar, Eric Philibert a été surpris dans sa résidence par des douaniers qui ont trouvé sur place 24 boulettes de cocaïne, ont rapporté des quotidiens sénégalais.
Selon ces médias, Philibert fait partie d’un vaste réseau de trafic de drogue qui risque de faire tomber nombre de gros bonnets du monde de l’hôtellerie de la Petite-Côte sénégalaise. Il a semé les douaniers venus à sa résidence avant de prendre la clé des champs.
« On ne sait d’ailleurs par quel micmac, mais Eric Philibert, proche du promoteur de lutte Luc Nicolaï, a été surpris alors qu’il ne s’attendait pas à une descente des soldats de l’économie. Ce qui est sûr, c’est qu’il a eu le temps d’improviser sa fuite et d’effacer certaines traces », écrit le quotidien Enquête.
«La quantité de drogue qui a été trouvée chez lui est de loin inférieure aux estimations des forces de sécurité qui le considèrent comme une pièce maîtresse du trafic de drogue à Saly’’, ajoute le même journal.
Depuis plusieurs mois, renseigne Enquête, «les services des douanes, épaulés en cela par la Direction de la surveillance du territoire (DST) et la Gendarmerie nationale, traquaient l’homme d’affaires sans qu’il s’en rende compte».
Diplômé de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration de Lausanne, en suisse, Philibert a l’expérience du tourisme haut de gamme pour avoir déjà officié en Guadeloupe, en Martinique, à Disney land (Paris) et aux Etats-Unis.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion