La fille aînée de Cheikh Béthio Thione s'invite dans la polémique à propos de la succession de son père. Fatim Thioune, pour ne pas la nommer, remet la troisième épouse de son père, Sokhna Aïda Diallo, à sa place.
"C'est regrettable que Sokhna Aïda se déclare héritière du guide des Thiantacônes. C'est une épouse, qu'elle se limite à la place qui leur est réservée. Son nom de famille est Diallo et non Thioune", a-t-elle martelé dans L'Observateur.
Et Fatim Thioune d'ajouter dans les colonnes du journal : "Elle (Sokhna Aïda) n'occupera plus le fauteuil. Ce fauteuil laissé par notre père a un héritier légitime et c'est Serigne Saliou Thioune Gueule Tapée".
Commentaires (27)
'' Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux ! '' ( sourate 6 verset 51)
voila pourquoi on dit ..neddo ko bandoum
si cheikh Ahmadou Ba revient de sa tombe, il va mettre fin à sa confrérie qui est devenue un centre de business et arnaque. Tout le monde sait que bethio a marabouté saliou pour avoir ce privilège.I a encore marabouté les ignares qui sont devenus ses talibés qui ont laissé leur parents, famille pour travailler comme des anes pour lui. C'est pas fini il s'est exclu de l'islam en disant des choses graves comme serigne saliou est yalla, yalla est thiantacônes... Avec ca personne n'a parlé; les khalif n'a pas mis fin cette secte de mécréance et fétichisme parce que ces moutons donnent de l'argent à touba. Que vont dire le jour de jugement à Allah. Si tu es mouride tout est permis? même le fait de dire que s saliou est yalla?
https://www.youtube.com/watch?v=dlpbpJQIxBA&t=34s
Vous avez rompu avec votre ex et ensuite vous réalisez que entait vous l'aimez. A présent vous cherchez le moyen de le récupérer sans succès. Je suis aussi passée par là. J'ai appliqué différents conseils des love coachs mais sans succès jusqu'à ce que dans mes recherches, je fasse la connaissance de Maître DAH AGONLIN. Quand j'ai commencé mes recherches pour trouver de l'aide pour faire faire un retour affectif, je n'avais pas dans l'idée de contraindre mon compagnon à m'aimer,juste que dans certains cas, nous avons besoin de coup de main. À vrai dire, je n'avais jamais vraiment cru au lancer de sorts, mais le temps passais et son absence devenait insupportable. J'ai dû passer à l'action,J’ai donc suivie les conseils du maître et effectuer les rituels qu’il ma demander.Contre toute attente, le troisième jour après son travail mon chéri m'a débloquer sur les réseaux sociaux et m'a appelé tard la nuit. Nous avons parlé toute la nuit, on est de nouveau ensemble. Nous étions séparés pendant 8 mois. Une année passé déjà et notre relation est plus forte que jamais,depuis il m'est fidèle et m'aime profondément.
Je vous laisse les contacts du maître qui m'ai aider a le récupéré
WhatsApp (+22965192115) et son site web
https://retourrapide.webnode.fr/
http://www.maraboutguerisseur.com/
dans l'espoir que cela aidera quelqu'un d'autre que moi.
bayilene sokhna aida...moy segn bethio, segn bethio moy mome
Ce qui veut dire affaire de femme favorite c'est du passé
Moi je comprend pas comment vous etes noir et que vos enfants sont Blanche conplexe total.
yéneu meusso len dokhal diné léguii succession gnew guen di wakhh diné ..j'ai tjrs étais contre béthio mais aida est une brave femmme..li guen di yengou nak comme diné amoufa thiatou keurgui sakhh meunalen djitéé mouy goor di djiguén sakhh meunalen djitté ..astamak une si brave femme
Franchement, vous commencez a nous emmerder. Thiantacoune matin, thiantacoune midi, thiantacoune soir.
Basta waay
https://www.youtube.com/watch?v=dlpbpJQIxBA&t=20s
A vous de juger
j'adore cette dame et pourtant je ne la connais que sur les réseaux . elle est belle mais surtout elle est très intelligente .Cette su s'imposer en remontant toutes les obstacles en tout cas si j'étais talibé je serai de son coté .elle mérite de remplacer son mari . c'est mon point de vue.
Yonou tarbiya laniou wakhe.batine mofaye dohe .kouligueye sedou.
Sauf qu'ici il ne s'agit pas de famille au sens propre ou patrimonial !
Il en est de même pour les familles religieuses au Sénégal alors que nous sommes tous sensés être des sunnites
BIZARRE QUE CETTE PROFITEUSE SE MANIFESTE !
Elle non plus n'a pas le monopole du nom de Thioune , elle a aussi le nom de sa mère qui n'était une Thioune non plus !
LE BAL DES CHAROGNARDS NE FAIT QUE COMMENCER !
L'argent est le nerf de la guerre dit-on, il est aussi celui du conflit dans les héritages .....
Avis de recrutement 2019-2020
La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie
2019-2020 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :
E-mail: africagreatwallmotors@yandex.com
Je ne savais pas que le thiantacounisme était un patrimoine familial.
Bon sujet de philo
Pourquoi ne pas organiser une élection pour départager les protagonistes ? Béthio de son vivant détenait un fichier exhaustif de tous ses disciples non. Pourquoi ne pas transmettre ce fichier à Aly Ngouille Ndiaye et Doudou Ndlr pour qu'ils organisent une élection de représentativité et le tour est joué ? Wala bok ?
mais laissons les le temps pour le parainage aussi.c une bonne idee!Aida risqué de gagner a letranger et a Medinatoul Salam...
Ah non l'ami, pas simple! La Constitution prévoit des parrainages et une caution pour chaque candidat , sans oublier la parité homme/femme, et le jour du vote, à bulletins secrets, pas de thiant dans les bureaux de votes ni de gourdins ostentatoires T Et puis tous sont -ils inscrits sur les listes electorales? Carte d'identité Thiantacounes biométrique exigée
Mais batay aida wahoul wahou successions
Madame Thioune fallait le dire à votre père de son vivant
wakh deug !
wakh deug !
mais pourquoi s'attaquer a la dame jusque la elle ne reclame rien on a comme l'impression que cette jalousie envers elle ne date pas d'aujourd'hui
Je suis totalement d'accord avec toi. Ils n'ont qu a laisser cette femme traquille. C'est leur pere qui l'a choisi pas eux.
Parfois on nous oblige a gerer des details c'est du folkolore du debut a la fin c'est du BUSINESS degise
La guerre est déclarée
De vrais businessmen ces marabouts
taslen sen mouvemen bi wakhulen alkhuran jangalewulen def yi rek gno lendi topeu.
Seneweb est ce qu'on est oblige de subir cette connerie d'histoire tous les jours ?
Nous ne sommes ni thiantacone et ca ne nous interesse pas tout ca ....
ya meuneu doule pour toii oui ya plein de thianta qui veulent etre informés
ya meuneu doule pour toii oui ya plein de thianta qui veulent etre informés
ya meuneu doule pour toii oui ya plein de thianta qui veulent etre informés
ya meuneu doule pour toii oui ya plein de thianta qui veulent etre informés
ya meuneu doule pour toii oui ya plein de thianta qui veulent etre informés
yaw mal yamlicou nafsine li nafsine saye an ( un jour viendra ou nul âme ne pourra rien à un autre) dém léne diamou yallah mo guene té bayi nit gni guéne di top
meunoon ngaaa diangu iba noppi dal
meunoon ngaaa diangu iba noppi dal
bonne prononciation
Yawm lâ tamelicou nafsoune li nafsine cheyhane wal amrou yaw idzine lilahi
Compliment à Seneweb
Roxaana la Plus moche du Harem et préférée Du Sultan ( soleiman le magnifique Ou Abdel Hamid ). Explication disant qu'elle enrobait ses sein de cocaine et faisait téter le Sultan.
Roxana fini par faire faire assassiner le fils aîné du Sultan sur instruction du père - et Ce en vue de permettre à son fils d'hériter le trône.
Aida mo khadjamaloon tchereh Bethio.
Roxaana Ex esclave capturée lors des invasion de l'empire Ottoman dans les Pays Balkans
Aida = Roxana
Ghestou pratiques musulmanes ancienne. Time. Sex. Pouvoir richesse. Haremes
Wa bitiim rew. Sa turky
Roxaana la Plus moche du Harem et préférée Du Sultan ( soleiman le magnifique Ou Abdel Hamid ). Explication disant qu'elle enrobait ses sein de cocaine et faisait téter le Sultan.
Roxana fini par faire faire assassiner le fils aîné du Sultan sur instruction du père - et Ce en vue de permettre à son fils d'hériter le trône.
Aida mo khadjamaloon tchereh Bethio.
Roxaana Ex esclave capturée lors des invasion de l'empire Ottoman dans les Pays Balkans
Aida = Roxana
Ghestou pratiques musulmanes ancienne. Time. Sex. Pouvoir richesse. Haremes
Wa bitiim rew. Sa turky
Participer à la Discussion