Le Pape a fait cette déclaration après avoir salué dans la foule un groupe d'employés de la chaîne satellitaire Sky Italia. Le Pape François a averti que fermer des usines et supprimer des emplois pour des motifs économiques constitue "un péché gravissime".
« Le travail donne de la dignité aux personnes et les législateurs ont le devoir de tout faire pour s'assurer que chaque homme et femme ait le droit de travailler », a précisé le souverain pontif à l'occasion de son audience générale sur la place Saint-Pierre.Le Pape a également condamné l'utilisation de ce qu'il a appelé une manœuvre économique pour priver les gens de leur emploi.Il a fait cette déclaration après avoir salué dans la foule un groupe d'employés de la chaîne satellitaire Sky Italia.
Les travailleurs sont soumis à un projet de plan social. Celui-ci prévoit 200 licencements. 300 autres employés sont mutés de Rome à Milan.
Sky Italia est détenu par le groupe 21st Century Fox qui est dirigé par le magnat des médias Rupert Murdoch.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.