Calendar icon
Friday 02 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Sénégal, une “foire aux problèmes” sur la place de l’Obélisque: Yen a marre fait le Ndeup*

Auteur: pressafrik

image

Les problèmes du pays ainsi que les solutions sont discutés à la place de l’Obélisque. C’est sous forme de foire que le Mouvement Yen a marre tient la rencontre qui a réunit beaucoup d’acteurs de la société civile.
 
 Un tableau assez sombre est dressé de la situation du pays de l’Obélisque est un point focal ce week-end des citoyens. Elle abrite “la foire aux problèmes” sous le vocable en langue locale sénégalaise (Wolof) “Luma Jafé Jafé yi”. L’originalité cette deuxième édition est que des solutions sont proposées “tabax Euleuk”. Sur les tables de cette foire, on peut ainsi voir “le coût de la vie qui continue à flamber, l’absence de projet de développement crédible depuis le départ d’Abdoulaye Wade, des perspectives sombres, débat politique plombé, entre autres”.
 
 Le Mouvement Yen a marre ainsi que d’autres exposants ont estimé que la politique politicienne reste les motivations majeures des tenants du pouvoir. “Ce ne rassure pas les populations” de l’avis de "Yen à Marre". Cette deuxième édition est accompagnée par le réseau des blogueurs qui fait un liveblogging de l’événement pour renforcer la culture d’une citoyenneté participative dans un cadre d’expression et d’échange. *exorcisme
Auteur: pressafrik
Publié le: Samedi 10 Mai 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.