 
							
La famille Thierno Seydou Nourou Tall a célébré la fête de la Korité ce dimanche. Dans son sermon, l’imam de la mosquée Omarienne, Thierno Seydou Nourou Tall a dénoncé la division de la célébration de cette fête musulmane et fait porter le chapeau aux chefs religieux. (Photo Thierno Madani Tall, khalife omarien) Dans son prêche l’imam n’a pas mis de gants pour indexer les chefs religieux mais également la Commission nationale d’observation du croissant lunaire.
A son avis, s’il y a plusieurs célébrations, c’est parce que ces derniers ont échoué. « Trois prières pour un seul événement religieux au Sénégal, ce n’est pas normal. Cela traduit même un échec pour les guides religieux du pays et c’est à eux seuls qu’il faut imputer la responsabilité », a asséné l’imam Seydou Nourou Tall dans son sermon après la prière. « C’est une honte pour le pays. C’est inadmissible », dira-t-il avant d’inviter les musulmans sénégalais à se faire confiance mutuellement. Parce que, fait-il remarquer : « Nous partageons le même Islam, le même Livre Saint et le même Prophète ».
L’Imam ne manque d’ailleurs de s’interroger : « Pourquoi désavoue-on quelqu’un qui a vu la lune parce qu’il ne se nomme pas Sy, Tall, Niasse ou autre comme s’il n’est pas musulman ? », dit qu’il a vu la lune ? » Pour rappel, comme le début du Ramadan, la fin du jeûn musulman s’est faite dans la division. Les Communauté des "Ibadourahmane" a célébré la korité samedi. Ce dimanche c’est le tour de la famille Omarienne et d’Abass Sall de Louga. Le reste la célèbrera lundi.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion