Dans le département de Linguère, les mariages  précoces constituent un handicap sérieux  pour le maintien des filles  à l’école. La plupart d’entres- elles  qui fréquentent l’école élémentaire ne termine pas leur cursus  scolaire à cause des mariages précoces.
Dans La commune de Boulal distante de 60km de Linguère en allant vers Louga, plusieurs écoles élémentaires sont secouées par ce phénomène  où chaque année plusieurs filles sont données en mariage, nous renseigne le chef  de la zone pédagogique, Madické Seck. 
Le maire de la commune,  Aboubacry Sow, a pris l’engagement d’organiser des  mobilisations sociales, des visites à domiciles, pour sensibiliser les parents, les leaders d’opinions, les chefs religieux  et les mouvements associatifs pour faire éradiquer ce phénomène  qui gangrène le système éducatif dans cette zone. Il s’exprimait ce matin  au cours d’une cérémonie de distribution de fournitures scolaires d’une valeur de 5 millions cinq cents francs   destinées  aux 20 écoles de la commune.
							
							
							
						 
							
							Auteur: SenewebNews
Publié le: Samedi 15 Novembre 2014
							
							
							 
							 
							
							
							
							
							
							
							
							
						 
												
											
Commentaires (0)
Participer à la Discussion