Litige foncier à Tivaouane : Le corps de Baye Katim Touré n’est toujours pas enterré
Seize (16) jours après l’exhumation du corps de Baye Katim Touré, la dépouille est toujours gardée à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec.
La raison ? D’après Les Échos, les Moustarchidines, qui ont reçu l’autorisation de récupérer le corps, refusent de l’inhumer.
D'après le journal, ils demandent aux gendarmes et aux sapeurs-pompiers qui l’avaient déterré de l’enterrer eux-mêmes
À rappeler que le corps a été déterré par la gendarmerie dans une parcelle à la résidence de Serigne Moustapha Sy, située à l’entrée de la cité religieuse de Tivaouane. Baye Katim était un fidèle compagnon de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Al Maktoum.
Auteur: Seneweb News
Commentaires (9)
A notre humble avis le guide doit porter plainte contre le procureur donc l'état. Car l'ordre d'exhumer le corps devrait être précédé de la vérification du titre de propriété au préalable.
Quand est-ce ce vieux talibé tidiane se reposera définitivement ? Pourquoi déterré un corps, sans vérifier en amont le certificat de décès, etc, etc...
Ce guide religieux ne doit et ne peut répondre aux actes de l état. Il doit être au dessus de cela et faire enterrer au nom de Allah ce corps.
Serigne bi a raison puisque c eux qui avait exhumer vraiment ils n 'ont qu a prendre leur responsabilité et remettre le corp la ou il etait. wasalam
Quelle honte bue au nom de l'Etat. Tout cela pour avoir une opportunite de faire mal a Serigne Moustapha Sy. Une injustice que le Maitre de la Justice constatera et reglera.
Que le corps du procureur ne soit jamais inhumé, qu'il ne bénéficie pas d'un lavage mortuaire et que son corps soit brûlé en enfer.
Il est entrain de vivre l'enfer déjà sur terre
Aller dans une école de journalisme pour pondre un article pareille.
JOURNALISTE dafa wara haragne ci article. Pour la personne qui lit pour la premiere fois cet article, elle a besoin de savoir plus sur le cas KATIM TOURE. Comment est il mort? Est ce un cimetiere legal la ou il est enterre? Quand est-il mort? Le journaliste doit nous rappeler un peu ces details qui echappent au lecteur de ceT article. Pour cela, il faut fouiller un peu les articles passes sur Katim Toure? Il faut aussi nous dire pourquoi les gendarmes ont exhume le corps. LE REFUS DU LEADER DE MOS CI DINEDJI MOS CI TATYI, QU'EST CE QUI L;EXPLIQUE? JOURNALISTE DOU TAYAL
Pour répondre à tes questions une à une. Il est décédé d'une mort naturelle suite à une maladie à la clinique Serigne Babacar SY avec délivrance d'un certificat de décès. Il a été enterré le jour de la korité devant un public d'un milieu de personnes. Les photos et les vidéos de son inhumation sont disponibles sur Facebook et YouTube. Un cousin à serigne Moustapha à aussi fait une vidéo en live pour demander à un individu dexhumer le corps parce que considérant que le terrain leur appartenait. Quelques jours après cette même personne a porté plainte et le procureur de thies s'est précipité à ordonner dexhumer le corps parce que il pensait disposer d'un flagrant crime contre Serigne Moustapha SY. Donc il n'a pas pris la peine de vérifier les papiers du terrain ni le certificat médical. En 24h, le dossier était clôturé sans suite car l'autopsie a prouvé que c'est une mort naturelle et un nouveau certificat dinhumation à été remis aux moustarchid pour l'enterrer au même endroit. Les 13 moustarchid qui se sont opposés à lexhumation sont aussi libérés. Donc, en gros Serigne Moustapha l'héritier de tous les awliyas a encore raison sur eux, les comploteurs. Delo lene corps bi rek boulene reuy.
Walaye tognenn guenn Newe bi ! Où est sa famille ? Leçons de l'histoire : il ne faut jamais échangé sa famille contre la soumission à un marabout.
Participer à la Discussion