Calendar icon
Saturday 08 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Loisirs et artisanat: Youssou Ndour invité à soutenir les jeunes promoteurs

Auteur: APS

image

Le Comité des intellectuels républicains pour le suivi des engagements et de la massification de l’Alliance pour la République (CIRSEM) a invité le ministre sénégalais du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour, à se rapprocher des jeunes porteurs de projets pour les loisirs, l’artisanat et le tourisme, rapporte une déclaration transmise, lundi soir à l’APS.

‘’Le CIRSEM l’oriente favorablement vers la mise en place, tel que prévu par le programme Yonnu Yokuté, entre autres, d’un dispositif d’accompagnement pour les jeunes dans l’entreprenariat d’activités de loisirs et d’artisanat touristique, facteurs de création d’emplois massifs’’, a dit, dans le texte, Lassana Sidibé, coordonnateur dudit comité. 

Cette structure appelle aussi M. Ndour à s’atteler à ‘’la restructuration de la SAPCO (Société d'aménagement et de promotion des zones et côtes touristiques du Sénégal), en créant cinq structures indépendantes (Gorée et Lac Rose, Petite-Côte, Côte-Nord, Centre et Côtes casamançaises) ayant chacune un cahier des charges spécifiques selon le type de tourisme visé’’. Affilié à l’APR, parti au pouvoir, ‘’le CIRSEM exhorte M. Youssou Ndour à renoncer au micro en tant que ministre de la République du Sénégal’’, lit-on dans la déclaration. 

La structure prend pour prétexte une prestation de M. Ndour à un concert tenu le week-end à Mboumba (Nord). Ce musicien de renom siège au Gouvernement sénégalais depuis avril 2012. ‘’Par ailleurs, poursuit le texte, le CIRSEM constate qu’on peut bien élaborer des stratégies de développement dans le Sénégal des profondeurs telles que souhaitées par le président de la République, Macky Sall, sans pour autant qu’un ministre de la République lui-même (prenne part) par un concert (de musique).’

Auteur: APS
Publié le: Lundi 25 Février 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion