Calendar icon
Saturday 18 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Louga : Le gouverneur sévit contre les bars clandestins et maisons closes

Auteur: Seneweb News

image

Le président de la République, Macky Sall, déplorait, lors du Conseil des ministres tenu le 24 avril dernier, en réaction au phénomène des dosettes de bière Jakarta, "la multitude des fabriques et lieux de vente d'alcool, en dehors du cadre législatif et réglementaire, dans plusieurs localités du pays".

Sans tarder, révèle Source A, le gouverneur de Louga a pris le taureau par les cornes pour instruire la Commission régionale de la Protection civile (gendarmerie, police, sapeurs-pompiers et service d'hygiène) à mener une opération de grande envergure contre les bars clandestins et maisons closes.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 08 Mai 2019

Commentaires (2)

  • image
    il y a 6 ans

    Monsieur le Gouverneur. Arrêtez ces récupérations que vous faites chaque fois qu'une opération ou événement se produit à Louga. Nous sommes en mesure de dire ici, que l'opération du Samedi dernier qui a visé principalement les Milieux interlopes de la Commune de Louga n'a été ni votre initiative ni votre oeuvre. Mais il est maintenant de notoriété publique que vous êtes habitués à toujours vous présenter devant la Presse à la fin de chaque événement pour récupérer à votre compte personnel ce que les autres services ont fait et réalisé.
    Cette posture n'honore ni votre rang de Gouverneur ni votre Statut d'administrateur civil. Votre fonction n'est pas des séances ou des opération de charme qui se jouent devant les Micros ou devant les Caméras de la Presse. Mais c'est une vision, une approche et des actes. C'est sur terrain que vous êtes attendu Monsieur le Gouverneur et non celui que vous aimez et adorez avec passion et emphase.
    Arrêtez s'il vous plait Monsieur et donnez à votre corps l'image qui est la sienne et qui est entrain de s’effilocher par les actes parfois inélégants que vous posez. HUMILITE, Mon Gouverneur

  • image
    il y a 6 ans

    Monsieur le Gouverneur, ayez l'élégance d'arrêter ces formes de récupérations qui n'honorent ni votre rang, ni votre statut. Témoin et observateur averti de ce qui se passe à Louga, je suis en mesure de dire que l'opération du Samedi dernier qui a ciblé principalement les Milieux interlopes n'a été ni votre initiative ni votre oeuvre. C'est inélégant qu'à la suite de tout ça, comme dans presque tous les événements qui se déroulent à Louga, et dont d'autres services en sont les initiateurs, vous vous pointez, en phase finale devant la Presse pour faire croire à l'opinion et au Pouvoir central que vous avez été " Au cœur". La gestion des affaires publiques et le travail de l'Administration territoriale n'est pas une partie de Plaisir qui se joue devant la Presse. C'est une question de vision, d'approche et d'actions. C'est sur ce terrain que vous êtes attendu Monsieur le Gouverneur.
    Arrêtez ces manœuvres Monsieur le Gouverneur. Les Lougatois savent et ne vous demandent ni plus, ni moins que de l'HUMILITE.
    A bon entendeur......

Participer à la Discussion