Calendar icon
Sunday 25 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Lutte contre la criminalité: 377 hors-la-loi dans la nasse de la police

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

La police nationale a encore déroulé une nouvelle opération de sécurisation sur l'étendue du territoire national à l'exception de Touba, Thiès et Saint-Louis! 
Ainsi, plus de 500 limiers en tenue et en civil ont été mobilisés dans la nuit du mardi au mercredi 4 février pour lutter contre la délinquance. 
Cette descente inopinée effectuée dans les zones criminogènes, a permis de mettre la main sur 531 personnes interpellées dont 377 pour vérification d'identité, 90 pour ivresse publique et manifeste, 17 pour nécessité d'enquête, 1 pour coups et blessures volontaires, 2 pour offre et cession de chanvre indien, 16 pour détention et usage de chanvre indien, 13 pour détention de produits cellulosiques, 2 pour blessures involontaires, 1 pour conduite sans permis , 1 pour rixe, 2 pour vol en réunion, 7 pour vol et 2 pour flagrant délit selon le bilan lu par Seneweb. 
Cette opération de sécurisation de grande envergure supervisée par la Direction de la Sécurité Publique, a été initiée pour mettre fin au sentiment d'insécurité qui plane sur certaines localités du pays. Cette initiative a permis à la police nationale réduire considérablement le taux de délinquance. 
Thiès et Saint-Louis: 44 individus interpellés par la police et la gendarmerie 
De même, une opération de sécurisation mixte police-gendarmerie a été organisée dans la nuit du 04 et 05 dans les régions de Thiès et de Saint-Louis. Ce ratissage s'est soldé par l'interpellation de 44 individus pour diverses infractions. 
Auteur: Mor Mbaye CISSE
Publié le: Jeudi 05 Janvier 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.