Serigne Abdou Karim Mbacké ne veut pas de désordre, cette année à Ndindy, à l'occasion de la célébration du Magal de Touba. Dans sa déclaration de ce mardi, le fils de Serigne Fallou appelle à l'orthodoxie.
"Je conseille à tous les hommes de se mettre à l'écart des femmes. Même ceux qui sont dans les cuisines ne doivent intervenir que pour alléger les femmes d'une tâche fastidieuse. Sinon ils doivent prendre leur distance", indique Baye Karim.
Ce dernier préconise une commémoration harmonieuse du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba. "Il faut donc éviter le désordre, surtout sous la bâche", conseille le chef religieux.
Il appelle, en outre, toutes les pèlerines à se "conformer aux recommandations de Bamba, pour tirer plein profit du Magal".
Auteur: Mouhamadou DIALLO
Publié le: Mardi 15 Octobre 2019
Commentaires (6)
"Je conseille à tous les hommes de se mettre à l'écart des femmes..." encore un esprit évolué ! décidemment la religion musulmane abrutie les esprits ....
INTERDIT BOU NDIEUK MOY BOKALE YALLA KOU BAYI MECHE AK GREFFAGE AK KHESSAL TE BAYIWOO BOKALE CEST COMME ZERO BAYIFI BOKALE DI TERE AY GREFFAGE PUFFF
wax na deug na niou moytou bache yi
Akassa Mbacke loo wakh lolou mooy yague fi loool té and ak weeer Mbacke
Il parait que Serigne Touba est guineen .
sopenala; li moye deg. Magal ne veutpas dire cautionner certainesdérives. DIARADIEUF MBACKE
sopenala; li moye deg. Magal ne veutpas dire cautionner certainesdérives. DIARADIEUF MBACKE
ILS VONT BAISER COMME DE COUTUME !!!!!
waa moom xanaa dou moo todjoon guédiawaye ?
Participer à la Discussion