Calendar icon
Friday 03 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Maire de Dakar lébou : Abdoulaye Makhtar Diop assume

Auteur: Seneweb News

image

Sa volonté de soutenir un candidat Lébou à la mairie de Dakar a suscité la désapprobation de responsables politiques comme Moustapha Diakhaté et Ibrahima Sène. Ces derniers dénoncent une "balkanisation communautariste".

Mais le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, reste ferme dans sa position. "Si la coalition Bby présente un candidat Lébou, je le soutiens. Si c’est le Pds qui investit un candidat Lébou, c'est lui que je vais soutenir", indique le 5e vice-président de l’Assemblée nationale sur le plateau de "Encore +" (2STv).

Pour ce dernier, cette posture n’a absolument rien à voir avec l’apologie du vote ethnique.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Jeudi 30 Mai 2019

Commentaires (31)

  • image
    il y a 6 ans

    C’est dommage pour les lebou qui pense sont des nobles dans cette pays le Sénégal et critique et minimise les peules aujourd’hui îles sont acceptées le terme du pulaar neddo ko banndum et sans complexe de le dire devant le peuple sénégalais,l’état doit faire quelques choses pour avertir cette t’homme avant les choses devient trop tard Sénégal appartient toutes les étheniques sénégalaises même porte quelle personne peut devenir maire de Dakar. Donc île n’ es Pas dans le constitutionnel sénégalais qui dit le maire de Dakar doit être un lébou , Abdoulaye Makhtar Diop doit convoqué à la justice plus rapidement possible .

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    le seul qui doit etre convoqué est macky votre chef, il est le seul responsable avec sa bande DE NEDOKOBANDIT

  • image
    ZAle il y a 6 ans

    Le maire de Dakar ne doit pas forcément être un lébou mais il doit respecter cette communauté noble. Le débat que pose Makhtar Diop est un débat qui ne doit pas avoir lieu. Tous les Sénégalais peuvent servir Dakar. Il ne faudrait pas que les badolos, nouveaux riches et envieux tapis dans l'ombre qui lorgnent sur les biens et les terres des lébous s'en servent comme argument pour hurler au communautarisme qui n'existe par chez les lébous. Sachons rester dignes comme on nous l'a appris dans nos familles lébous. Nous sommes le Sénégal et nous sommes des patriotes !

  • image
    LA RUEPUBLIQUE il y a 6 ans

    IL FAUT ARRETER CE FAISEUR DE LALIN DE MACTAR DIOP DE MISERE DE SA RACE DE LEBOU DOFFFFFFFFFFFFFFFFF

  • image
    il y a 6 ans

    Seneweb pourquoi effacez-vous mon commentaire ?
    J’ai bien dit que Wahab Président est le descendant de Mapote Mbengue et de Dial Diop.
    Vous êtes payé par les autres partis politiques ou quoi ?

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Mais la racine du mal c'est Macky SALL. Hier seulement regardez les nominations. Si le Sénégal compte plusieurs ethnies pourquoi pense-t-il que l'intelligensia c'est au niveau Sérére et alpoulaar? Les autres sont frustrés. Il faut qu'il arrête ce cinéma que les Sénégalais laissent faire. C'est dangereux ce que le PR est entrain de faire. Ni les marabouts, ni l'armée, ni la justice ni le peuple à travers la société civile ne réagissent.

  • image
    il y a 6 ans

    L’état n’a qu’à payer nos terres d’abord

  • image
    Last il y a 6 ans

    Un débat nauséabond est entrain de fleurir au Sénégal. L'ethnicisme est de plus en plus présent dans les choix que nous faisons. Nous aimons telle ou telle autre personne, non parce qu'elle est véridique, ou juste, mais parce que nous appartenons à la même ethnie, le même tarikha. Ce sont ces germes qui ont causé des guerres et des conflits partout en Afrique. Continuons ainsi, et nous viendrons grossir les rangs de pays ravagés par des guerres et des génocides

  • image
    il y a 6 ans

    Les mandingue premiere habitants de dakar

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    preuve? Et que sont ils devenus? Volatilisés?

  • image
    il y a 6 ans

    Pas au Senegal s'il vous plait je suis d'origne cap- verdienne mais je me suis toujour dit Senegalais. Basta avec vos division.

  • image
    CECILE il y a 6 ans

    Miracle Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté, veuillez le contacter :
    Tél (whasapp/Viber ou Imo) : 00229-665-477-77
    Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

  • image
    Moi lebou il y a 6 ans

    Tout ça c'est la faute de Macky avec ses histoires de NDEDOU Ko bandoum, donc pas de souci M.Diop la mairie de Dakar aux lebous.Bougnou Kenya rey

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Il n'y a pas que des lébous à Dakar et aucune communauté - seule - ne peut élire un maire. On veut tout simplement un maire sénégalais honnête et compétent et peu importe qu'il soit lébou, sérrere, toucouleur, diolas, bambara, sarakholé, tidiane, mouride, layéne, khadre etc......et on s'en fou de tout ce qui est ethnique !!!!

  • image
    il y a 6 ans

    Les serere les lebous sont de decendants mandingues mais c est interdi de dire ça

  • image
    il y a 6 ans

    Les lebous sont pas les Premier habitants de dakar

  • image
    Fleur il y a 6 ans

    Sénégalais senegalaises il faut ouvrir les yeux ! la Communauté Leboue à réglé le problème depuis longtemps car c'est elle qui polarise toutes les ethnies
    Excellente journée

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    DE GRACE ARRETEZ CES IDEES COMMUNAUTTARISTES. C EST LA SOURCE DE TOUTE CONFLITS . GUERRE QUI ONT MAILLE LE MONDE. Evitons ca nous tous des senegalais; nous sommes une nation

  • image
    AMADOU BAKHAW DIAW il y a 6 ans

    ARTICLE PARU EN 2015 EN SOUTIEN A LA COMMUNAUTE LEBOU POUR CEUX QUI CONTESTAIENT LA CHARGE IMAMALE A LA COMMUNAUTE LEBOUE

    Au nom des populations du vieux terroir du Walo, berceau, creuset de l’ethnie et de la civilisation wolof, nous exprimons notre soutien, notre reconnaissance et notre respect à El Hadji Alioune Moussa Samba, Imam Râtib de la Grande mosquée et Cadi de Dakar, à la communauté léboue,et au Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Mactar Diop Chef de la collectivité léboue .
    Nous disons haro contre ceux qui livrent aux hyènes l'honneur de ces dignitaires lebous .Nous proclamons haut et fort :
    Qu’un vibrant hommage devrait être rendu à la communauté lebou qui a su acquérir en 1790 les armes à la main face au Damel Amary Ngone Ndella Coumba Fall son indépendance, le droit de pratiquer sa religion .
    Qu’un profond respect serait du au peuple lébou, qui pendant des siècles a su accueillir et donner asile à tous les persécutés et damnés de la Sénégambie.
    Qu’un honneur serait rendu à ce peuple, pour sa tolérance religieuse, son pacifisme .Quel sénégalais du Boundou ,du Blouf , du Fouta, du Sine, du Diolof ou du Pakao accepterait il d’être spolié de sa terre ancestrale ; d’être une minorité ethnique dans leur terroir, d’être confiné dans des réserves appelées villages traditionnelles sans se révolter.
    Qu’une grande considération à ce peuple qui a su vivre , cohabiter avec des français, des libano -syriens ,de sénégalais et d’africains de diverses origines et a su pourtant garder ses pinthies ,sa hiérarchie sociale ,ses Ndeupp, bref ses us et coutumes.
    Toutes ces valeurs culturelles traditionnellesdérangent tous ceux qui ne rêvent que de déstructurer nos sociétés en pourfendant eten décrédibilisant nos traditions ,nos dignitaires religieux et coutumiers.
    C’est le même lobby composé de mécréants, de cosmopolites, de sénégalais de fraiche date ,ou qui n’aiment pas leur société ,qui sont à l’affut de Touba ,Tivaouane ,Ndiassane , pour dénigrer nos marabouts et nos coutumes.

    Ceux la qui jappent contre nos imam et nos chefs traditionnels rêvent de transformer notre Sénégal, ce pays de War Diabi, de Malick SY de Boundou, de Khali Amar Fall, de Thierno Souleymane BALL, de Serigne Coki Matar Ndoumbé DIOP, de Cheikhou Oumar Tall, d’ El hadji Malick SY et Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké en un pays de mécréance, peuplé de citoyens désorientés et déboussolés sans référence éthique ni morale.

    Leur idéal serait que notre jeunesse ait comme unique référence les rappeurs, les lutteurs ou les femmes de petite vertu , bref tout ce que notre société a toujours ramené au bas de l’échelle ; ceux qui vivent de leur langue ,de leur charme ou de leur muscle.
    Imam Râtib Alioune Moussa Samba, continuez du haut de votre Minbar a prodiguer le bien et à interdire le Mal. Oui votre communauté lébou a le droit de revendiquer le monopolede l’imamat a laGrande mosquée de Dakar qui a été construite sur les sépultures de vosancêtres .Comme surement nous au Walo nous n’accepterons pas qu’un nommé Ndoye ou Paye soit il le plus grand des érudits soit Imam à Gaya a la place des membres de la famille Sow ou Imam à Dagana a la place des membres de la famille Diop.
    Mes parents lébou, battez vous pour garder le monopole de votre imamat comme le feront les mourides a la mosquéeMassalikoul Djinane, les toucouleurs à la grande mosquee omarienne.
    Alfred et compagnie ont déclaré qu’ils n’accepteront plus de prier à la mosquee sousvotre direction Rendez grace à Dieu.
    Qu’ils aillent dans la grande banlieue populeuse de la conurbation urbaine de Dakar ,ils pourront « democratiquement » prier derriere l’imam Moustapha Preira récemment converti à l’islam.
    Tenez bon parents lebou , face aux cosmopolites, aux déracinés, aux apatrides ,vos nawlé serere attachés à leur Sine , Diola attachés à leurs rizieres, Hal poular imbibés de leur culture,les cayoriens les walo walo, les diolo diolof les baol baol bref les sénégalais des terroirs vous soutiennent.
    AMADOU BAKHAW DIAW

  • image
    citoyen il y a 6 ans

    Heeeeeeuuuuuuuu moi pas comprendre ton post et ni vraiment son but !!!!!
    On ne parle pas de religion ou d'imamat ou de coup d'état d'imamat mais plutôt de la sortie de Laye Fourreul qui en tant que 5éme VP de l'Asemblée National et qui est au crépuscule de sa carrière appelle clairement au vote ethnique, ce qui est ignoble venant d'une si haute personnalité de notre fragile république.
    Dakar comme toute autre ville du Sénégal ou tout p'tit m² au Sénégal appartient au 15 millions de sénégalais qui peuvent élire qui ils veulent pour diriger leur ville. Aucune communauté, aucune ethnie ni aucun groupe aussi nombreuse ou puissance soit il ne peut élire le plus p'tit maire dans ce pays. Ce sont les sénégalais qui élisent qui ils veulent.
    Alors enterrez tout de suite vos votes ethniques et autres idées machiavéliques qui risquent de diviser le pays déjà fragilisé par nos "politichiens" car autrement c'est tout le bateau Sénégal qui risque de sombrer et tout le monde avec. Mais on ne laissera pas faire et on se dressera devant tous les oiseaux de mauvaises augures qui veulent détruire ce qu'on a de plus chers dans notre vie à savoir notre chers Sénégal.

  • image
    il y a 6 ans

    Ce sont les mandingue premiere habitants de dakar

  • image
    amadou bakhaw diaw il y a 6 ans

    http://www.seneweb.com/blogs/amadou_bakhao/la-communaute-lebou-une-chance-pour-le-senegal_b_68.html

  • image
    il y a 6 ans

    TROP D'ENERGIE DEPENSEE DANS DES DEBATS INUTILES DANS CE PAYS
    ELITE MZUDITE = PAYS MAUDIT
    BASTA
    IL FAUT SE METTRE AU TRAVAIL MAINTENANT
    MARRE DE TOUS DEBATS ET ZUTRES

  • image
    Buur il y a 6 ans

    Yes????Neddo ko bandoum ... et cette fois ci, c est a la lebou ????

  • image
    il y a 6 ans

    Attention youssou ndour n'a pas encore dit son dernier mot il peut bien être le candidat de bby

  • image
    Dégnecumpa il y a 6 ans

    On trouve tous les patronymes du Sénégal chez mes oncles Lébous.Parce qu’ ils sont très accueillants et qu’ on est membre de cette communauté par sa mère et non par son père.Ils sont les ndiatigui de tous ceux qui habitent l’ex région du Cap Vert et principalement Dakar.Avec le Ramadan tout le monde afflue ici depuis le Fouta,le Baol,la Casamance,la région de Tamba....Monsieur le Grand Serigne,nous tous Lébous surtout en ce mois béni de Ramadan.On fait comment ?

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Les lebous ne servent pas a grand chose a part vendre des terres, s'insulter en eux, faire des ndeup, et attraper des poissons. Tout ce qu'ils savent faire c'est clammer que Dakar leur appartient, ce qui est archi faux. Qu'est ce que les lebous ont apporte a Dakar de concret.
    Et puis accueillants comme quoi. est ce qu'ils donnent a manger aux gens ou les hebergent dans leur villas?

  • image
    il y a 6 ans

    ce n'est pas grave mais les premiers habitants de dakar n’étaient pas des lebous

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Ils étaient quoi alors? Avez-vous des preuves? Le premier habitant de dakar mentionné par une source écrite s'appelle demba-mafall (nom qui sonne curieusement lébou-wolof) qui, au 15ème siècle, a vendu l'île de gorée (où il faisait sécher ses poisson) à des navigateurs hollandais (sources abbé boilat esquisses sénégalaises publié en 1853).
    Avez vous des sources fiables mentionnant la présence mandingue à dakar au 15ème siècle ou avant? Et ces lébous n'ont pris cette appellation que très tard, après leur indépendance du cayor en 1790. Avant ils s'appelaient "wolofs" comme les autres. D'ailleurs, ils se sont toujours présentés comme tels à tous les étrangers occidentaux qui débarquaient sur la côte de dakar à l'époque.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    C'est vrai, avant les lébous; il y avait les Soos (Socés). Les vrais connaisseurs lébous peuvent vous l'affirmer (ex: le précédent Grand Serigne l'avait attesté dans un documentaire).

  • image
    ZAle il y a 6 ans

    Les lébous ont fait la guerre aux Socés et l'ont remporté pour s'installer à Dakar. En fait de "guerre", le Socés ont migré pour abandonner la presqu'île. Dès le 15è siècle ! Depuis lors, ce sont les lébous qui ont administré et défendu la presqu'île de Dakar. Au prix de leur sang. Les Socés sont descendus vers le sud. Pose un vrai problème et ne nous fait pas perdre du temps.

  • image
    il y a 6 ans

    Ce qui me étonne personne de vous n’a pensé vote éthique , mes si chez les pulaar votre premier remarque c’est les vote éthique donc arrêter de critiquer les peules les racismes chez vous et vous les faites tout les jours au Sénégal sans remarquer encore ile a entré de faire neddo ko banndum dans les communautés lébou et ne le critiquez .

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    les lebous sont des pulaars d'origine qui parlent wolof

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Nom mbacké porté que par des wolofs? Mensonge et mensonge. allez sur google, combinez les mots mbacké, facebook et podor, vous vous rendrez compte de la grossièreté de votre mensonge.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Tu n'as rien compris. En faisant cela il est entrain de montrer à ceux qui font du communautarisme que les autres ethnies comptent même si elles sont minoritaires. Vous les wolofs et les autres continuez à être naïfs et votre réveil sera brutal.

  • image
    ACHIFAA il y a 6 ans

    ACHIFAA est un médicament miraculeux naturel qui soigne une dizaines de maladies dont on peut citer :

    faiblesse sexuelle – impuissance sexuelle – appétit sexuel
    – Feltilité – Ejaculation Précosse
    – Regénère les cellules fatiguées ou mortes
    – Renforcer l’endurance et la libido
    – Faiblesse sexuelle – Impuissance sexuelle – Appétit sexuel (bon aphrodisiaque)
    – Diabète – Vision floue – Maux de ventre – Fatigue générale
    – Fièvre – Tension artérielle – Ulcère
    – Règle douloureuse – Perte blanche – Insomnie – Maux de rein
    -Hémorroïde – Ballonnement de ventre – Constipation
    – Fièvre typhoïde – Asthme – Sinusite
    – Hernie – Kyste – Fibrome – Brûlure du bas des pieds (Mara)

    * interdit aux femmes enceintes

    Livraison Gratuite a Dakar
    24h / 24h 7j/7j

    whatsapp: 70 807 77 00

    Page facebook : https://www.facebook.com/pg/Achifaa-2673869589309075/posts/?ref=page_internal

  • image
    il y a 6 ans

    J ai bien regarde son passage a 2stv ..et c était un plaisir . ,diobo jibo, je croyais que les ndiobéne étaient seulement forts en Riz

    On a besoin de ce genre de débat avec tous ces anciens hommes politiques .
    Cependant ils doivent vraiment laisser la place a du sang neuf et aller écrire leurs mémoires pour éveillerla nouvelle génération de politiciens et faire naître des vocations.
    Merci AMD et passez le message svp a tous les anciens politiciens de votre génération pour qu ils viennent sur les plateaux de télévision . C est un dialogue national parallèle, vos expériences sont sollicitées pour le futur du pays .

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    "On a besoin de ce genre de débat avec tous ces anciens hommes politiques ."
    Tu dors debout. on a plus besoin de ces vieux caimans. Et puis quels memoires? Ces gens n'ont rien foutu pour le pays a part detourner l'argent du contribuable

  • image
    il y a 6 ans

    Moi j'ai une question serieuse:
    Qu'est ce qui donne droit aux lebous de vendre les terres?
    Est ce que leurs grands-parents les avaient achetes?
    Pourquoi le fait que leur grand-parents soient les premiers a Ouakam ou Yoff fait d'eux les proprietaires de ces terres?
    L'appartenance doit venir soit par achat ou par fabrication ou creation
    Nous avons un etat faible!

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    si les grands-parents des sénégalais n'avaient pas été les premiers sur le territoire du sénégal, les sénégalais ne seraient pas les propriétaires du sénégal et toi tu n'existerais pas en tant que sénégalais. ce que tu dis n'a aucun sens. on se demande si vous réfléchissez à la fin.

  • image
    Mbaye il y a 6 ans

    Je ne sais pas de quel coin du Sénégal t'es originaire, mais tu penses que la maison et les champs que tes parents exploitent, ils l'ont acheté

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    les grands parents des lébous avaient des titres fonciers en bonne et due forme.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Pour répondre à ta question : oui leurs grands parents avaient acheté ces terres et disposaient de T.F. Ils ont eu la gentillesse de prêter certains terrains à l'état pour des projets d'utilité publique comme l'aéroport, le lycée Lamine Gueye... Maintenant lorsqu'ils voient que certaines personnes veulent utiliser ces mêmes terrains à des fins personnelles ils s'y opposent de plein droit. Ça te dérange ?

  • image
    Zale il y a 6 ans

    Saa waye, so donnoul boul gnou fath ! Nioune lébou souniou mame déniou liguèye. Maintenant so yakaare né lamigne ak sagaa moye défare rew, gniougui ley khare. Voudrais-tu remettre en cause le droit de propriété comme le ferait tout badolo, arriviste et nouveau riche ? Il faut vraiment être malhonnête et cupide pour raisonner comme toi. Les lébous n'ont pas seulement acheté des terres ou sont détenteurs de titres fonciers (faits indiscutable) : ils ont versé leur sang pour maintenir leur indépendance face à toutes les velléités de vassalisation. Mais nous sommes des gens généreux, patriotes et fiers. Nous accueillons avec plaisir tout le Sénégal parce qu'on nous apprend l'humilité dans nos familles. Et nous continuerons à le faire avec la même générosité que toutes les familles lébous apprennent à leurs dignes fils. Ce n'est donc pas toi qui va poser un débat sur les Lébous et leurs avoirs. Dakar appartient aux lébous et c'est un fait. Mais les lébous sont des patriotes qui ne volent pas ce qui ne leur appartient pas (comme tu le suggères entre les lignes). Chez les lébous, on nous apprend aussi une chose que tu n'as visiblement pas : quand on est ignorant de quelque chose, ce n'est ni intelligent ni bienveillant d'ouvrir sa bouche pour déblatérer inepties et fadaises. Fiche nous la paix et va chercher ton héritage, malhonnête !

  • image
    il y a 6 ans

    c'est pas important

  • image
    Vous il y a 6 ans

    Certaines personnes n'ont rien compris. Il dit a cause d'Atepa et de Sonko.
    Il n'aime pas Atepa, il a eu des problemes avec lui recement car il a accuse Atepa avec la situation en Casamance. Ensuite il a vu comment Atepa s'est comporte lors des elections !
    Pour cette raison, il se comporte ainsi.
    Vive Benno Book Yakaar.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Cey Sonko ak deumeu yi...légui fépeu nguène di dieuffro...mots yi sakh doléne Kham comment les articuler! Un article qui parle de maire, de Dakar, des lébous, de Benno bok yaakaar, de pds et tu réussis à déverser sur Sonko et Atépa!

  • image
    il y a 6 ans

    gni gnoye tass senegal ay demerame laniou niom nieupeu yeme

  • image
    Histoire il y a 6 ans

    Qui sait l’histoire du grand Serigne de Dakar?
    D’ou viens le titre de grand Serigne de Dakar?
    Comment les lebous ont choisi un étranger pour être le grand Serigne.?

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    ferme la xamo dara, dial diop 1er serigne ndakarou en 1790 est fils de ngoné mbengue et de beurguet teymour diop un noble venu du cayor. ngoné mbengue sa mere est fille de tagoulé mbengue frere du jaraaf de yoff a l'epoque, dial diop est né lebou debut 18é siecle et n'est pas etranger mais son pere oui

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    je suis en phase avec lui, NKB DAFA XEEW...MACKY MOFI INDI LII YEP LA NATION EST EN DANGER AVEC LUI

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Qu’est-ce qui avait poussé des wolof du cayor et baol à venir s’installer au Cap-Vert y inclus le père de Dial diop Teymour diop lol ?

  • image
    il y a 6 ans

    Mais pourquoi Moustapha Diakhaté et sa grande gueule n'ont rien dit quand Cissé Lo a annoncé il y a un an qu'il n'attaquerait plus Idrissa Seck puisqu'ils sont désormais de la même confrérie ?

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Tu ne fais que mentir pour orienter le débat.
    Pauvres cretins

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    La communauté lebou et leurs cadres ont entendu le message du grand serigne laisser les mécontents parler sougniou gokh sougniou amer les compétences gnioko wara djiter point barre

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Les lébous ne représentent pas plus de 5% de la population de Dakar.
    C'est le passé cette affaire de Dakar, terre des lébous. On verra ...
    Et puis, Abdoulaye Makhtar Diop n'arrive même à convaincre qu'il est le Grand Sérigne Ndakaaru. Son challenger, Pape DIAGNE, l'autre grand Sérigne Ndakaaru reste actif et mobilisateur.
    Abdoulaye Makhtar DIOP dou daaaara. Juste un clown, un opportuniste qui amuse la galerie

  • image
    Ethiopian il y a 6 ans

    Ce vieux oubli que les lébou sont minoritaire à dakar de nos jours

Participer à la Discussion