Les retraités du Sénégal toucheront leurs pensions revue à la hausse mensuellement à partir du début de l'année prochaine. C'est à Diourbel que Mamadou Racine Sy, le président du conseil d'administration de l'Ipres (institution de prévoyance de retraite au Sénégal), a annoncé la bonne nouvelle aux personnes retraitées.
Au cours d'une rencontre avec les membres de l'association régionale des personnes retraitées, tenue cet après-midi à la salle de conférence de l'hôpital régional Heinrich Lubke de Diourbel, Mamadou Racine Sy, accompagné d'une forte délégation de l'institution comprenant Mamadou Sy Mbengue, le directeur général de l'Ipres, a recueilli une kyrielle de doléances émanant des personnes du troisième âge.
Adhérant à la cause de ces dernières, le président du conseil d'administration de l'Ipres a annoncé une enveloppe de près de 50 millions pour le préfinancement du plan sésame au niveau des différents hôpitaux et pharmacies de toute la région de Diourbel.
Aussi, Mamadou Racine Sy s'est insurgé contre les tracasseries auxquelles les personnes retraitées font face dans les structures de santé. "Il faut une priorité absolue pour les personnes retraitées dans les hôpitaux", a-t-il dit.
Auteur: Abdou Diawara
Publié le: Mercredi 07 Octobre 2015
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.