L’ancien co-animateur de l’émission Le Grand Rendez-Vous sur la télévision 2STV et aujourd’hui de Sénégal Sa Kanaam sur la radio Origine Fm a été invité ce lundi soir à l’Université du Ramadan des Moustarchidines.
Tounkara avait à traiter du thème « Y a-t-il désaffection de la chose politique ? », dans une conférence diffusée en direct par la télévision Mourchid TV en phase test. Sa conclusion est que « tout le monde fait de la politique » en l’attestant par différents cas de figure.
La politique a comme bases principales « la sociologie, le droit, l’économie ». Faire partie des hommes et femmes préposés à la gestion de responsabilités étatiques passe, selon lui, par une des diverses notions de la politique. Aptitudes que Dr Tounkara récuse au ministre Youssou Ndour, lequel donc « n’a pas sa place dans le gouvernement. il est bon pour la musique », a-t-il réitéré, après avoir soutenu le propos ailleurs.
En conclusion, le célèbre débatteur a confié que l’aspect abhorré dans la politique est ce qu’on appelle « la politique politicienne, l’art de la roublardise ». « Les hommes politiques eux-mêmes ne veulent pas être appelés politiciens. C’est vous dire », a-t-il ajouté.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion