On en sait un peu plus sur le jeune manifestant lors de l'intervention de la gendarmerie contre de manifestations qui se déroulent à Sangalkam. Il s’appelle Malick Bâ, âgé d’une trentaine d’années. « Le corps gise en ce moment devant la pharmacie. Il est mort. On attend l’arrivée des sapeurs-pompiers de Rufisque », avait appris SENEWEB-NEWS auprès de témoins présents sur les lieux.Tôt ce matin, les populations de Sangalkam ont en effet barré la route pour protester contre le découpage administratif et l’érection de leur communauté rurale en commune ainsi que l’installation d’une délégation spéciale.
Les forces de la brigade de gendarmerie de la localité, renforcés par la Légion de gendarmerie d’intervention (Lgi) ont tenté de les contenir. Il s’en est suivi des échanges au cours desquels un jeune manifestant a été atteint d’une balle à la tête. Pour éviter que les autorités se débarrassent des preuves, les populations ont pris des photos de la victime juste après sa mort.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.