Calendar icon
Monday 10 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Marché de gré à gré : Mbaye Ndiaye, aussi !

Auteur: Seneweb News

image

Oumar Guèye n’est pas le seul membre du gouvernement à être concerné par les marchés de gré à gré. L’ancien ministre de l’Intérieur et responsable de l’Apr se trouve lui aussi dans le collimateur des assoiffés de « transparence » et de « gestion vertueuse » si chères à Macky Sall. « Marché de gré à gré sur des paratonnerres : Mbaye Ndiaye-Youssouf Saleh : les dessous d’un scandale à milliards de francs Cfa », écrit Libération quotidien. 

Le journal de renseigner sur Youssouf Saleh, un « homme d’affaires d’origine libano-syrien qui fut aussi au cœur de certaines affaires sombres de l’ancien régime ». C’est donc à Youssou Saleh que revient l’attribution du marché de paratonnerres, un gré à gré que dénoncent nos confrères. « Le marché porte sur l’achat de paratonnerres par le ministère de l’Intérieur, alors dirigé par Mbaye Ndiaye ».

 Le journal qui s’est procuré « les pièces de ce dossier sulfureux » d’apporter des précisions quant au marché, examiné le 4 septembre 2012, enregistré par la Dcmp (direction centrale des marchés publiques) sous le numéro F 1052/12 et attribué à la société Sevam, propriété de Youssouf Saleh, par ailleurs gérant du Magicland.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mercredi 20 Février 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion