Calendar icon
Saturday 17 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Me WADE SUR LES MARCHES CONTRE LES DÉLESTAGES : « Je ne suis pas contre les revendications mais que cela se fasse dans l’ordre »

Auteur: LeSoleil

image

« Dans quelques mois, vous n’entendrez plus parler de délestage », a affirmé le chef de l’Etat, hier, lors de la remise des prix du concours général qui récompense les meilleurs élèves de l’année. Me Wade a estimé que le peuple a raison de manifester contre les délestages. Ces manifestations n’ont toutefois pas connu de débordements, s’est félicité le président Wade.

« Lorsque le peuple exprime ses aspirations, c’est une bonne chose mais à la condition que cela se fasse dans l’ordre », a précisé le chef de l’Etat. Il a ajouté que les revendications sont importantes parce qu’elles permettent au pouvoir d’en prendre conscience et de les satisfaire. « Réfléchissez sur les progrès accomplis parce qu’il y a la crise ! », a-t-il lancé, en relevant que « la revendication peut être créatrice de progrès ». « Je ne suis pas contre les revendications », a déclaré Me Wade.

Les délestages et coupures d’électricité avaient poussé les députés à convoquer, le 22 juillet dernier, une session extraordinaire de l’Assemblée nationale pour une séance d’explication avec le ministre de l’Energie Samuel Sarr sur la politique énergétique du pays. Ces désagréments avaient provoqué un mécontentement populaire et, dans de nombreuses localités du pays, les populations étaient dans les rues pour exprimer leur colère.

Devant les députés dont certains avaient réclamé sa démission, le ministre de l’Energie avait annoncé la fin des délestages à la mi-août.

Auteur: LeSoleil
Publié le: Mercredi 04 Août 2010

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.